Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réalisation gazo pour 50cm3

Aller en bas 
+6
nicos_32
Éric 84
Romanovich
joam41
Admin
torpedo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 8:12

Et oui, tu as la cilice qui est monté avec la sève et ce trouve dans le volume du bois où le charbon de bois, plus où moins important par rapport à la nature du sol où il

pousse, mais plus il y a du sable et plus il y a de la cilice, donc dés que tu dépasse 1100 degrés, la cilice agglomère, comme pour fabriquer le verre.

c est pour cela que le fonctionnement du gazo à charbon de bois est aussi difficile a trouvé un juste équilibre de fonctionnement, car des fabricants utilisaient des ciments

réfractaire pour être plus performant, mais buter sur le mâchefer, l'arrivée d'air doit être très précise.

évidement, il faut que ce type de sable n'arrive pas au moteur, on comprend que l'usure du moteur deviendrai rapide d'où toujours une filtration des gaz performante.
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:52

Super, merci pour ces info François.
Quelques nouvelles: j'ai agrandi la trémie, environ 3 à 4 fois supérieure en volume.
Après un essai aux perfos modestes sur le moteur j'ai revu l'étanchéité du gazo.
Sur tous les cordons de soudure, j'ai dû étancher grandement, j'ai utilisé une bombe de solution moussante pour déceler toutes les micros-fuites, mais qui toutes additionnées font baisser le débit d'air en  sortie de tuyère. Au final ça a été très bénéfique:
le taux de CO en sortie de gazo est de plus de 27% et le couple moteur même s'il reste modeste est supérieur aux essais précédents.

Je crois que je vais me faire un essai routier demain pour le plaisir de rouler au charbon de bois Basketball .

Je pense que je vais tester l'injection d'eau  en entrée de tuyère...
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 9:32

Essais avec l’échappement de transformer l'eau en vapeur avant de l'introduire dans la tuyère,la température gagnée refroidie moins le diabolo donc tu fabrique plus d'hydrogène....
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:43

Merci j'ai bien pigé le truc. Là j'ai une bonne base pour voir l'amélioration.

Allez une tite vidéo du démarrage à froid du gazo/

https://www.dailymotion.com/video/x5va9ru

Comme je ne démarre pas sur l'essence et que je n'ai pas de ventilo, je fais tourner le moteur qui sert de pompe à la perceuse (elle fait un peu de bruit, je sais Embarassed ). Mais il faut juste une minute pour permettre au gazo de fournir un gaz suffisant pour faire tourner le moteur.
Pour allumer le gazo la lampe à souder est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 21:22

J'ai restauré un montage de la page précédente pour la réchauffage de l'air en entrée de tuyère (3 tuyaux de cuivres dans la sortie du gazo).

Il faut vraiment le maximum de chaleur pour la vaporisation de l'eau si on veut la proportion d' 1 g d'eau pour 10g d'air. Selon mes calculs la vaporisation de l'eau nécessite la chaleur qui ferait baisser la température d'environ 250°C à l'air auquel cette vapeur aurait pris cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovich

Romanovich


Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2017

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:18

Bonjour Nicos 32 et tous les autres membres de ce forum bien sûr.

Je viens de m'inscrire mais cela fait des semaines que j'ai pioché des informations dans ce site très intéressant.

Je poste sur ce sujet de Nicos 32 parce que mon projet est plus ou moins de la même taille. Grosso modo c'est un gazéificateur de charbon de bois pour un groupe électrogène de 1 KVA (donc fixe), sur le moteur thermique est écrit 2.4 HP. Je ne suis pas certain à 100% avant de l'avoir ouvrir mais vu la taille, la puissance et la sonorité, le moteur est probablement un 50 cm3.

C'est pour cette raison que j'écris dans ce sujet (j’espère ne pas le polluer Smile ) pour "profiter" (si je peux me permettre) de vos expériences sur le sujet.

J'ai une question pour débuter:
Au départ vous avez opté pour un gazogène de forme Imbert avec diabolo mais vous l'avez abandonné par la suite.

Les principaux inconvénients ce sont la formation de voûte et la fonte des tuyères? ou il y en a d'autres?

Parce que le mien est justement de type Imbert mais sans tuyère parce que le régime est quasiment constant.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:03

Bonsoir,

poste des photos, on pourra mieux avoir une idée,

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovich

Romanovich


Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2017

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:18

pal françois a écrit:
Bonsoir,

poste des photos, on pourra mieux avoir une idée,

Bien cordialement.

Je me suis mal exprimé quand j'ai dit que "le mien est de type Imbert", correctement c'est "le mien sera de type Imbert" parce qu'il n'existe pas encore physiquement mais seulement sur papier (ou plus exactement sur ordinateur). En fait je suis encore en phase d'étude et de conception est j'ai vu ce sujet. Je me suis dit qu'il y a des inconvénients avec l'Imbert s'il (Nico_32) l'a abandonné.
Des images de la conception sur ordinateur

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Vue_fa11                            réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Vue_co14

Je suis ouvert à toutes propositions et/ou critiques je suis ici pour cela dans le but d'améliorer mon système.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:56

Une très agréable surprise ton dessin en 3d, est ce soliword, catia? ton logiciel, je voudrai être aussi performant, un croquis vaut mieux qu'un grand discourt.

Pour un moteur de 50 CM 3,

un, le charbon de bois demande un dispositif d'épuration moins complexe,

deux, tu encrasse moins avec une petite cylindrée.

trois, le démarrage est plus rapide.

Avec un petit moteur, tu ne va pas consommer des quantités énorme est tu peut prendre du


charbon de bois de barbecue que tu transforme en granulométrie 8/25 mm sans poussière. et tu peux aussi facilement le fabriquer avec un tonneau acier de 200l.


réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Charbo11

Bon si tu es d'accord avec le principe du charbon de bois, je te propose que tu travail sur le générateur, ci dessus un dessin avec récupérateur de chaleur, part sur un

diamètre en bas de 15 cm avec

une hauteur de magasin de charbon de bois de 60 cm, partant du bas à 15 cm faire un évasement pour finir en haut à 35 cm avec par dessus une porte, model portex,

voir sur internet. pour l’esthétique, je te fait confiance. une fois que l'on a fini le générateur, on passe à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovich

Romanovich


Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2017

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:17

@ pal françois

J'ai décidé d'ouvrir un nouveau sujet pour ne pas polluer le "très bon sujet" de Nicos_32

J'ai nommé "Moteur 2.4 Cheveaux"
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:02

De retour sur ce sujet, j'ai refabriqué l'intégralité du gazo, puisque j'ai décidé d'utiliser comme combustible des granulés de bois. Et les résultats sont plus encourageants qu'avec le charbon de bois, mais l'épuration demande davantage de perfectionnement. Des résultats et des photos à venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 4:10

Ah , enfin, les soirées seront moins monotone, pour avoir moins de goudron , il est important de mettre de la céramique dans ton gazo pour une monté en température maxi et de faire un cracking du syngas dans une colonne de charbon, le charbon réalisé a plus de 900 degrés, pour qu'il atteigne un carbone pure, et avoir un syngas parfait. principalement le granulés est réalisé avec du résineux pour un mielleux PCI, mais il faut détruire ses goudrons par la température et la colonne de charbon avec un apport d'air.
la règle veut que c'est qu'a partir d'un moteur supérieur de 400cm3, qu'un gazogène au bois fonctionne pour la raison que c'est à partir de cette cylindré qu'il y a suffisamment d'aspiration du moteur pour atteindre de bonne température dans le gazo, mais avec toi nicos, je ne désespère pas......
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 4:48

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Brandt10


Pour moi, Nicos, c'est le gazo qui te convient pour ton projet, je suis à mon troisième Brandt, il fonctionne parfaitement .
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 4:56

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Charbo11


Plus votre charbon est parfait et plus rapidement l'oxygène rentre en contacte, ainsi une plus grande monté

en température du fait le syngas est pure.
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 20:04

Mettre de la céramique d'accord, mais ou? J'ai bien compris qu'il fallait que les températures soient le plus élevé possible.
J'ai été tenté par le gazo brandt mais j'ai opté pour un imbert(à tort peut être...). Mais comme je n'ai pas encore essayé le brandt, je vais me laisser tenter. Avec le Brandt j'ai cru comprendre qu'il fallait l'alimenter en bois mais également un peu aussi en charbon, c'est ce qui m'a découragé.
Présentation du montage actuel:
réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05813 réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05725 réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05812 réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05810
Avec ou sans le flash de l'appareil photo la couleur de la flamme change. cyclops
Présentation rapide des caractéristiques:

gazo  imbert:
- allumage par bougie de préchauffage diesel
- 4 buses de 4 mm de diamètre
- diabolo de 20mm de diamètre intérieur
- la base est isolée par de la laine de roche

filtration primaire par un cyclone en sortie de gazo

refroidissement du gaz par un radiateur raccordé directement à l'épurateur

épurateur:
- première épuration par 6 éponges de laine d'inox
- deuxième épuration par des morceaux de liège de 5x5x5mm sur 8 cm de hauteur.

Malgré tout j'ai encore de l'humidité en sortie de tout ça scratch Normal?
Autre problème, le gazo met beaucoup de temps à se mettre en température, trop grosse masse métallique?
Analyse de gaz très incomplète:
réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05811
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:11

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Brandt10


c'est la vu de dessous du gazo brandt, avec un couronne en céramique de 3 tonnes de densité, en mp, je peux te faire découvrir mon réchauffeur d'air.

alors, tu monte au rouge avec un souffleur de feuille, la céramique, la petite cylindré du solex normalement maintiendra cette température,ce qui te laissera la possibilité de transformer la condensation en h2, le ch4 est important que tu l'ai dans ton analyseur, ne pas dépasser 1.5 %N/m3 car il est un indicateur de goudron, au delà c'est que tu ne craque pas tout les goudrons,et tu encrasse le solex. une astuce, dans le dispositif de filtration, découper des morceaux de latex, types matelas de lit, bloque superbement bien les condensats et les goudrons.

la règle, dans les charbons pour un gazogène bois, être supérieur à 850 degrés pour que le syngas soit propre, donc bien contrôler l'air dans les charbons avec un dispositif.

je me répète, la simplicité est la sophistication suprême, de Léonard de Vinci.


Super boulot Nicos,( tu peux nous mettre ta vidéo avec le solex diesel).
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:38

Petit curieux que tu es François Wink  tu es allé dénicher mes vidéos du solex diesel . C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=fRvYchX2KQA
C'est un vieux projet d'il y a 12 ans que j'ai finalisé cet été. Faire fonctionner le moteur au banc est une chose, mais pouvoir rouler avec en est une autre, alors j'avais mis le paquet depuis ce printemps pour aboutir à ce résultat. cheers . Les vidéos ne disent pas que les contraintes mécaniques supérieures en version diesel m'ont obligé à remplacer la bielle et renforcer la partie du carter qui supporte le roulement de vilebrequin. ça fissure par fatigue  Crying or Very sad .
Revenons au gazo: Essai ce soir du réchauffage de l'air d'entrée par un tube en cuivre enroulé autour de la base du gazo et calorifugé par de la laine de roche (retirée sur la photo): réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05814
Le gazo semble monter plus vite en température , mais malgré les 300°C à 400°C (mesuré) de l'air en entrée, je ne constate pas de différence ni sur les perfos moteur, ni sur la teneur en CO.
Par contre, je constate depuis pas mal de temps qu'il faut secouer le gazo, et remuer la grille du bas. Comme si l'accumulation de charbon en bas bloquait le débit. Demain je coupe 1cm du cone pour voir l'influence. j'ai eu l'impression aussi que la grille près du cone améliore aussi...
Ci dessous le gazo démonté:
réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05815
A noter que je n'ai aucun problème de goudron.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 3:39

On peut croire visuellement que pas de goudron, mais quelle est ta température après la réduction des charbons du syngas,et la présence de O2, bien être supérieur à 850 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 15:16

Oups! tu as raison il y en a encore un peu mais pas au point de coller le moteur... Le robinet en sortie d'épurateur est partiellement bouché par le goudron Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 16:03

Pense au Brandt et tu résout tes problèmes....
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 20:04

J'y pense... Mais ça veut dire faire un 3eme gazo à mon effectif...
Cela dit ce soir mes derniers essais n'ont montré aucun dépôt de goudron en aval de l'épurateur. je ne cerne pas encore les conditions qui favorisent leur présence.  Des jours avec, des jours sans... scratch
Ce soir  le taux de CO était régulièrement de 22% et les HC de 2000ppm soit 0.2%  et c'est dans ces conditions que le moteur est le plus performant   cheers
J'ai réalisé le réchauffage d'air un peu comme dans le document récemment publié par Carburologue : le gazo produit très vite du gaz prêt à crâmer ! Twisted Evil
Pas facile de cerner les gazos.. scratch
Je vais essayer d'intégrer une sonde de température dans le cone de réduction pour voir si on est à 850°C. Malgré tout si j'ouvre la trappe sous le gazo , j'a bien du charbon de bois incandescent sur la grille, juste sous le cone de réduction.
J'en reviens toujours au même: il faut secouer le gazo régulièrement toutes les 30secondes pour qu'il donne le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 21:19

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Mouvem10


Avec le Brandt, pas de problème avec les cendres....mais tu peux avec un moteur d’essuie glace et une petite batterie faire un mouvement pour bouger ta grille comme sur la photo, idée de Ben Peterson US.

Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:00

Implantation de la sonde de température:

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Dsc05816

Au démarrage du gazo la température monte vite jusqu'à 1050°C, puis quand il est prêt à fonctionner elle se situe en permanence entre 850 et 950°C. Que penser?
Revenir en haut Aller en bas
CARBUROLOGUE

CARBUROLOGUE


Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 34

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:33

Good job
Revenir en haut Aller en bas
CARBUROLOGUE

CARBUROLOGUE


Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 34

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 17:09

Es qu'un axe sur la grille du cendrier pourrait être utile ?

réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Axe10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: réalisation gazo pour 50cm3   réalisation gazo pour 50cm3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réalisation gazo pour 50cm3
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.
» Suralimentation pour usage gazogène
» Dessin russe pour gazo turbo
» gazo miniature pour deux roues
» Il y a de la réflexion, pour cette italien et sa voiture gazo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Technique et fonctionnement :: Questions techniques-
Sauter vers: