Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 19:55

Ben voilà !! La question est posée !!!



Je résume :

À chacun !! Oui mon « GAZO » il est beau et fonctionne parfaitement !!!(Voir toutes les vidéos de mise en marche)

Mais moi j’aimerais connaître l’envers du décor ?



Le « Nettoyage » des filtres et autres ????

Bon maintenant, je demande votre avis, surtout sur les gazos bois :

Les goudrons ? Le nettoyage des filtres ? (Perso je vous le rappel je ne connais pas les gazos bois) !



Mais en ce qui concerne le gazogène a charbon de bois :

Pour le nettoyage !! C’est une galère, beaucoup de poussières très fines !! Prévoir une tenue de scaphandrier !!!

Et un bon compresseur d’air !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
electronlibre

electronlibre


Messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : entre region parisienne et perpignan

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:49

bonjour,

d’après le peu que je connais, s'il y à des filtres tissues il faut les nettoyés tous les 500 km dans le meilleur des cas surtout s'il s'agit de filtre humide,
les goudrons et le carbone s'agglutine rapidement et colmate celui-ci pour les gazos au charbon, co-courant a haute température ( il dégage le moins de goudron)
et de manière plus rapproché si contre courant et au bois, (les gaz collecte les goudrons en phase de pyrolyse en traversant la masse et une plus grande quantité d'eau.

Dans les collecteurs refroidisseur va se déposer du carbone, celui-ci ne vient pas forcément de résidus de combustion mais de l'instabilité du CO monoxyde de carbone qui sous une température de 800° devient instable surtout au contact de fer et entraîne la réaction inverse du gazo : CO = CO2 + C .
je cherche actuellement comment réduire cette réaction néfaste lors du refroidissement des gaz si QQ a des infos ?

Il est possible de connaitre l'état des filtres par un système de dépressiométre un tube en verre en forme de U en partie remplie d'eau.
Une extrémité connecté avant l'ensemble ( filtration / refroidissement) et l'autre extrémité après celle ci, faire un repère de la position de l'eau filtre propre.
a la mise en route une dépression va se produire, donc un déplacement de l'eau, plus il est faible, plus le moteur va respirer !
au fur et a mesure que le filtre se colmate la dépression augmente et l'eau a tendance a ce déplacer du coté raccordé en sortie de filtre.

Dans tout les cas porté un masque lors du décrassage les particule de carbone sont néfaste pour les poumons.

D'autre part il a existé des filtres a haute température juste en sorti du gazo en porcelaine poreuse ce qui me semble être le plus efficace pas de colmatage les gaz étant a haute température et l'eau sous forme de vapeur sèche, si quelqu'un a des infos ou connais une matière similaire ?

Phil a+




Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 16:39

C'est pas aux femmes de faire le ménage ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
electronlibre

electronlibre


Messages : 24
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 60
Localisation : entre region parisienne et perpignan

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:10

c'est encore fina qui a la meilleure solution ....

on ne peut pas se passer des queen
Revenir en haut Aller en bas
mini-cab22

mini-cab22


Messages : 106
Date d'inscription : 22/10/2011
Localisation : GRACE-UZEL

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 12:24

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Bonjou61 Phil & Fina,

en réponse pour la femme de ménage Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Images16

n'oublis pas de lui faire une place sur ton gazo Fina Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  11010916
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 16:03

Suivant les recommandations de Mme mini-cab ,j'ai trouvé un siège spécial gazo pour la femme de ménage:
Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Siege_10

l'interèt du modèle:
Like a Star @ heaven il refroidit vide même très proche du gazo
Like a Star @ heaven il ne dénature pas la voiture par une sophistication trop moderne
Like a Star @ heaven il est léger par sa conception ajouré
Like a Star @ heaven et surtout il accepte les gros volumes féminin lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:00

affraid bounce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
Contenu sponsorisé





Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.    Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nettoyage et dépoussiérage des gazo bois ou gazo charbon de bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les gazogènes A. Lepoivre, La Nature N°3067, 3068, 3069. Mars à Mai 1941
» charbon de bois
» Bois déchiqueté
» Remorque gazogène mono-roue de MR PIN au charbon de bois
» dechiqueteur à bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Technique et fonctionnement :: Questions techniques-
Sauter vers: