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 Suralimentation pour usage gazogène

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fina



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MessageSujet: Suralimentation pour usage gazogène   Ven 2 Déc 2011 - 19:50


Afin d'éviter une perte de puissance de 1/3 à 1/2 avec le passage au gazogène de ma juvaquatre
Qui n’est déjà pas une voiture agressive pour le goudroN bounce je me posais la question du montage d'un compresseur pour éviter une modif trop importante du moteur qui de toute façon ne sera jamais assez performant. Suspect ( 1000cm/3)
Il a existé quelques modèles de compresseur spécial gazo à l'époque bénie Rolling Eyes (les anciens apprécierons) du carburant national
mais ils sont introuvables maintenant et pas pour une si petite cylindrée.
il y a aussi d’anciens compresseurs de dauphine qui serait la meilleure solution pour mieux remplir les cylindres mais a un prix… affraid

Arrow en mettant un ventilateur avant le mélangeur qu’est ce que ça donnerait selon vous ?

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pal françois



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Sam 3 Déc 2011 - 15:13

Bonjour FINA, pour ton projet, tu as la possibilité d'utilisé ta courroie et de faire fonctionner un compresseur, l'idéale est de disposer le compresseur avant le gazogène,pour le motif qu'un turbo entre le gazogène et la culasse, est sujet à recevoir des particules de goudron, qui déséquilibre les palmes du turbo au point de les casser et les répercutions dans le moteur.Cela veut dire si tu utilise ce montage du compresseur, pour l'introduction au mélange avec l'air, il faut aussi qu'il soit comprimer pour ne pas avoir de perte comme tout le système est sous pression, des calcules savants à l'avenir.
Rappel toi, quand renault est arrivé en f1 avec le turbo, il avait un moteur avec pas beaucoup de cylindrée, donc avec une bonne huile, et peut être quelques renfort, tu devrai avoir un moteur qui monte les montagnes d'Auvergne. cordialement pal f @+++
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Raynald



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Sam 3 Déc 2011 - 20:06

Ouais, mais je pense bien qu’un petit 1000 bien affuté, marche au gazo sans problème !!
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MessageSujet: Suralimentation pour gazo   Sam 3 Déc 2011 - 22:27


Bonsoir Fina
Voici un schéma pour la suralimentation d'un moteur fonctionnent au gazo, la surpression se fait à l'entrée d'air du gazo et de l'entrée d'air du mélangeur. Le compresseur ou le turbo compresseur ne comprime que de l'air, cela évite la destruction des aubes par le goudron qui se dépose sur elles et qui partent dans le moteur.
Le montage demande une étanchéité parfaite de l'installation du gazo.
Voici la légende :
1 - compression ou turbocompresseur, 2 - moteur, 3 - gazo, 4 - refroidisseur, 5 - mélangeur, 6 - volet d'air mélangeur, 7 - volet accélérateur mélangeur, 8 - vanne d'isolement du ventilateur, 9 - ventilateur.
Je pense qu'il faut une pression de suralimentation de 1300 millibars
Une photo d'un GMC équipé de ce montage avec un compresseur ROOTS.
b
A bientôt Bruno
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fina



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Sam 3 Déc 2011 - 22:59

Merci Bruno
je voyais plutot le surpresseur juste avant le mélangeur...
n'y a t il pas de risque de mettre un générateur en surpression ?
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MessageSujet: Suralimentation pour gazo   Dim 4 Déc 2011 - 9:44

Bonjour Fina
Je me suis trompé sur mes calculs pour la pression de suralimentation ,elle n'est pas de 1300 millibars mais de 300 millibars,je pense pas pour le générateur que la la légère surpression gêne sont fonctionnement, mais il doit être parfaitement étanche ainsi du reste de l'installation.Je n'ai pas d'expérience sur la suralimentation mais je me souviens de mon père qui disait la conduite n'était pas trop facile.
Je sais pas si ton moteur de ta Juvaquattre est un latéral ou un culbuté mais pour moi la meilleure solution si tu peux, c'est d'augmenter de 30% la cylindrée et de 8.5/1 du taux de compression, d'agrandir les chapelles d'admission et de confectionner une pipe d'admission.

A bientôt BRUNO
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MessageSujet: Suralimentation pour gazo   Mar 6 Déc 2011 - 18:17



Bonsoir Fina
Voici un appareil qui permet de faciliter le démarrage à froid et aider le moteur à gravir des côtes sévères.
Description de l'appareil :
il comporte 3 voies, une pour le ventilateur, une pour le tuyau de sortie, une pour la tubulure d'admission, 2 cables rigides commandés par le tableau de bord sur les leviers.
Fonctionnement :
Pour la fabrication des gaz de départ,mettre le ventiateur en marche, la tirette du volet d'ouverture est tirée et celle du volet de tubulure est poussée.
Après avoir vérifié la bonne qualité des gaz, pousser la tirette du volet d'ouverture et tirer celle du volet de tubulure.
Le gaz sous pression arrive dans la tubulure, ouvrir le volet d'air du mélangeur et le départ du moteur est instantané.
Arrêter le ventilateur, pousser sur la tirette du volet de tubulure.
Dans les côtes, on peut utiliser le startmatic en mettant en route le ventilateur et tirer sur la tirette du volet de tubulure.
Je pense que pour ta Juvaquatre, ce système te conviendrai pour améliorer ta puissance en côte.
Il a été étudier en 1943 pour les moteurs de petites puissances, le ventilateur doit être de grand débit et l'utilser seulement pendant un bref délai pour gravir les côtes.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=46&u=16975317][/ur

Une publicité du starmatic en juin 1943

A bientôt Bruno
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pal françois



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Mar 6 Déc 2011 - 19:14

Et maintenant FINA, au boulot.......Monsieur renault va s'en retourner dans sa tombe avec une juva dopé au gazo @+++
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Raynald



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Mar 6 Déc 2011 - 19:50

Hop !! La !!!Voilà une idée !! « Qu’elle est bonne »

Il suffisait di pensé ??

J’imagine : que le ventilo accélère les gaz sur un instant « T » : génial à méditer.

Merci Bruno !!
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Raynald



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Mar 6 Déc 2011 - 20:01

En fait, c’est l’ancêtre du turbo ??

Super !!
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fina



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Mar 6 Déc 2011 - 21:31

sunny C'est en effet plus dans ce que je pensais bounce
une utilisation courte : pour ne pas vider la batterie ?
pour les juva au gazo il y en a eu pendant la guerre donc Louis Renault ne m'en voudra pas de faire une telle modif

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chevrolet gazogène imbert



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MessageSujet: Suralimentation pour gazo   Mer 7 Déc 2011 - 15:29

Bonjour Fina
Tu ne peux pas décharger la batterie, parce que la consommation du ventilateur correspond au débit de charge de la dynamo. Smile

Bruno
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fina



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Mer 7 Déc 2011 - 22:01

chevrolet gazogène imbert a écrit:
Bonjour Fina
Tu ne peux pas décharger la batterie, parce que la consommation du ventilateur correspond au débit de charge de la dynamo. Smile

Bruno

Evil or Very Mad de nuit avec les phares ,un clignotant et les essuies glaces ? scratch
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chevrolet gazogène imbert



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MessageSujet: Suralimentation pour gazo   Jeu 8 Déc 2011 - 9:46

Bonjour Fina

Dans ce cas le plus extrême une dynamo avec un plus grand débit s'impose. sunny

Bruno
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torpedo



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Jeu 8 Déc 2011 - 18:28

Dans le cas le plus extrême il y a aussi l'éclairage acétylène et l'essuie-glace à dépression mais pour les clignotants, il faudra tendre le bras.. king
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pal françois



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Mer 1 Fév 2012 - 17:09

Même les russes ont pensé à la suralimentation sur un camion gazo, voir la photo.

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pal françois



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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   Lun 5 Sep 2016 - 18:49





En voilà une idée qu'elle est bonne, mais prévoir du réfractaire pour le recyclage.
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MessageSujet: Re: Suralimentation pour usage gazogène   

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