Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Première photo d'un long feuilleton.

Aller en bas 
+2
joam41
pal françois
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:20

Mais enfin FINA, tu sais bien ,qu'il ne faut pas me parler de fioul, les habitants du village étaient contant car le four était encore chaud, il ne fallait pas un grand feu pour finir de chauffer, de l'économie.Ci joint une photo de presse avec votre serviteur.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Cogepe11
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:45

Il faut bien que je me rende à l'évidence,même après un séchage forcé du bois, ma filtration des gaz n'est pas totalement performante,je vais rajouter un épurateur de condensation à la sortie du gazogène avant les plaques de chocs,ci joint une doc, et en plus un filtre à poussière fait avec du bidim routier 700 grammes au m2 juste avant le moteur, et là je pense avoir un résultat plus que positif ,hier en ayant tourner toute la journée, on a bien déceler les point faibles.@+++

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Cogepe12
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:38

Avec les photos, vous comprendrez que à la fin de la journée, les pas devenaient de plus en plus dur.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080149

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080150

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080151
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 12:54

king Il y avait des "clients" pour regarder...
les granulés c'est pas plus sec que le bois ?
ton problème d'humidité se présente ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:20

Fina, je n'ai pas utilisé du granulés, les journalistes veulent vendre du papier, mon diabolo n'est pas construit pour cela, comme je vous en ai parlé déjà, il faut aussi prendre en compte le pourcentage d'humidité extérieur, donc il faut mieux prévenir que guérir, c'est pour cela que j'installe cet épurateur et aussi ce filtre à papier avant le moteur, comme cela , mes plaques de chocs n'aurons que de la poussière.@++++

prévision du tirage Euromillions du 07 aout : de source sure il faudra jouer : -20- -27- -34- -46- -50- etoiles-2- -3-
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:43

Une vue intérieur de l'épurateur de la cogépel 1.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080210
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 386
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 9:55

C'est tout de même malheureux d'avoir les bons numéros et de ne pas avoir jouer !!

Avec les sous-sous tu aurais pu nous offrir une COGEPEL à chacun !

Perso, je gagne à tous les tirages....ce que je n'ai pas misé Wink

Jolie vis sans fin adroitement réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:21

Quelques photos de la journée démonstration de gazogène chez jean claude le 15 août 2012.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080213

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080214
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 19:34

Je comprend pourquoi nos anciens éclairaient les villes avec le gazogène!........

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080224
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 10:22

Cela vous mettait de bonne humeur lorsque vous avez découvert mon appelle de gazo avec mon mécanisme de pédalier mais je ne suis pas le seul, en Inde il utilise le même procédé.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Fchang10

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Pedal_10
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 19:21

Après le nouveau filtre en morceau de latex de vieux matelas de lit, astuce donné par Jean Claude, dommage que le flache de l'appareil photo est trop puissant mais on devine la flamme bleu et presque pas de jaune et aussi grande que la dernière fois sans le filtre en latex.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080229

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080230
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:13

Faudrait nous faire une photo de tes morceaux de" latex" pour voir à quoi ça ressemble scratch !
merçi Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:31

Tout de suite quand on parle de latex ,des idées éro, bon dans mon petit pays, il y a un très gros fabriquant de sommier bultex et qui dans sa composition de mousse utilise du latex, une photo ne vous dira pas grand chose, je découpe au cuter des morceaux de mousses de 5 cm au carré, et je les pose dans la chambre du filtre un peu coincé tout en laissant du vide alors le gaz par l' aspiration du moteur trouve son chemin tout en ce purifiant car les vides de la mousse absorbe le reste de goudron et d'humiditée.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 17:02

Pour ceux que cela intéresse, dimanche 7 octobre 2012, j'expose la cogepel 1 dans ma commune au Monteil 43700 Haute Loire,vers le local de l'ouvrier communal, toute la journée, avec elle un fendeur de bûche électrique et un scie électrique que le gazogène fera fonctionner. www.cogepel.com.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:45

Journée de démonstration à Aveizes ce week end, près de Lyon, le gazobois a superbement bien fonctionné, après les modifications maintenant il tourne sans interruption 7 à 8 heures, ci joint une photo où l'on découvre la curiosité du public toutes générations confondus, en plus une C4 et une Mathis pour torpédo.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080413

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080414

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 P1080415
Revenir en haut Aller en bas
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:20

torpedo a écrit:
Que de souvenir !!!

Avez- vous remarqué le verre de Ricard ? Quelle est son utilité à cet endroit ?

J'adore tourner la manivelle !

J'ai remarqué que cela attire toujours en masse les spectateurs par rapport au ventilo électrique.

Je viens juste de remarquer la mascotte de ta C4, encore une divinité bretonne, je présume Razz
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 386
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:15

Mauvaise langue...

Il s'agir de la mascotte de la c4 gazo à Raynald... Il fait partie le 'Association de Buveurs Vraiment Alcooliques", mais il est en cure actuellement...

Je lui laisse le soin de vous présenter l'histoire de cette mascotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:25

Vous pouvez découvrir COGEPEL 1 au parc des expositions de Montpellier pour un salon de l'énergie, www.cogepel.com, 5/6/7 décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 17:59

Devant le cogepel 2 vous avez une opel senator 3 LITRES 24 S, on recule dans le garage, on branche le gazo à son groupe électrogène essence de l'armée , moteur 403 , alternateur10 KW et en plus de la production électrique pour recharger des batteries, en même temps la chaleur à un ballon d'eau chaude avec un échangeur à plaque air/eau du pot d'échappement, il se démonte aussi de la remorque et s'installe sur son bateau de pêche,bientôt le rodage sur la route.

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Opel_h10
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:31

Salut François, affraid

Ça c’est du boulot « D’ARTISTE » Voila un ensemble super bien homogène et super compact. Bravo !!
C’est fini l’époque du « bricolage », en témoin ce double gazo !!!
Finition exemplaire, digne des plus grands fabricants d’époque !! Super !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:53

Conclusion trop rapide Raynald, les deux bidons, un pour le liège à droite et l'autre pour la mousse ou des copeaux de bois, les trois premiers tubes à droite sont des plaques de chocs sont en même temps épurateur et les trois autre refroidisseur et bien sûre filtrants.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:00

Alors, il est ou le générateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:10

Derrière les deux bidon pas encore installé, en cour de construction, un bon équilibre final des charges devrait être possible en pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:35

Ah ! Voila l’explication qui me trottait dans la tête ?
En effet je trouvais bizarre qu’il n’y ait pas de sécurité mécanique
Sur la trappe de chargement sur les bidons que je prenais pour des générateurs ??

Par contre très bien, les anses, couvercles et les poignées de fermeture !!
Je suppose que tu as une bonne adresse ?? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:48

Portex sur internet près de Paris, bien négocier le prix où commande grouper de portes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première photo d'un long feuilleton.
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUCHERON au gaz
» photo NB Renault
» photo et vidéo en létonie
» Photo qui capte l'attention.
» photo de gazo sur lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Dérivés du Gazogène et Energies nouvelles :: Energies nouvelles-
Sauter vers: