Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Première photo d'un long feuilleton.

Aller en bas 
+2
joam41
pal françois
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:53

Maintenant, que l'on va aboutir pour la construction du prototype du groupe électrogène à gazobois traditionnel, on démarre le feuilleton, il va être à une exposition pour le salon de l'habitat au PUY EN VELAY du 15 au 17 juin, mais il faut finir les réglages!......

Première photo d'un long feuilleton. P1080021
Revenir en haut Aller en bas
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:22

hinhinhin dévoilement de projet cheers
tu as conservé la boîte de vitesse sur ton moteur Peugeot, le régime nominale n'est pas suffisant ?
alors quelle vitesse est enclenchée, encore un défi du professeur Pal ?
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:34

Tours moteur 3000 et pour l'alternateur 1600 t/m donc on va jouet avec la boite et on va choisir le vitesse où on aura le plus de couple pour maintenir les tours pour 220v, quand on regarde ce qui ce fait dans le commerce, pour 5kw il adapte un essence 4t 450cm3 et là nous avons un 8 cv de 403 essence presque 4 fois plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:34

Un autre angle de prise de vue.

Première photo d'un long feuilleton. P1080022
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:47

Suite du feuilleton, photo du diabolo fait avec des tambours de frein de camion, pour être étanche à l'air, il va falloir que je fasse un béton réfractaire au font du diabolo.

Première photo d'un long feuilleton. P1080110

Première photo d'un long feuilleton. P1080111
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:57

Salut François,

A mon avis il te manque sur l’installation du moteur et de la gégéne , un gros volant d’inertie devant celle-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 18:11

Raynald, tu a raison, mais j'ai mis un moteur plus puissant, et l'accoupleur est déjà à 10 kg, cela semble suffisant quand on démarre une meuleuse 2000w. le peugeot 403 un grand vilebrequin, et il est silencieux, si j'avais mis un grand volant, il m'aurai fallu un palier.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:00

Bien François,

A voir en fonctionnement en charge, avec du gaz pauvre ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:53

Comme tu peu voir sur les photos, je pourrai sans problème le rajouter par la suite le volent avec le pallier.
Histoire de te mettre l'eau à la bouche,ci dessous le brouillon de mon débit.


Première photo d'un long feuilleton. Gazo10
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 5:24

A mon avis il faudrait installer le premier cyclone tous de suite aprés le générateur
ca ne risque pas d'etre cour en délais ?

PS/ C'est pas en inox les tambours de frein geek
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:57

Bonjour, FINA, le cyclone à la sortie du gazogène est une spécialité de US, je suis dans la direction du gazo imbert berliet,moins de problème de goudron,ce n'est qu'un prototype(fabrication pas cher,et carburant bois 4x4 20% humidité,pas de bois densifié) le diabolo n'est pas en inox,mais les buses d'air oui, et aussi pour faire des démonstrations dans les écoles.

je cherche du coulis réfractaire max 1600 degré, haute densité, pas de retrait, compatible avec l'acier.

c'est pas tout, mais il faut du combustible!.............

Première photo d'un long feuilleton. P1080113
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:55

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:25

Interrogation sur quel sujet.
Revenir en haut Aller en bas
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:33

je suppose que Raynald a voulu dire que tu as du t'amuser à couper ce petit bois, et quel essence as-tu pris, on dirai du châtaignier à gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:38

C'est du frêne et du cerisier.

j'espère que le bois va descendre en hydrométrie, qu'il va y avoir du soleiL ?........
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 10:26

Mon interrogation porte sur le fait du boulo et la patience pour préparer un plein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:46

La mini centrale à hydrogène, un petit aperçu, vendredi prochain on sera opérationnel.mais quand même il reste du boulo.

Première photo d'un long feuilleton. P1080114
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:07

Première photo d'un long feuilleton. P1080115
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:37

Super boulot. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:34

En effet, le générateur commence a avoir de l'allure.
Quel est l'intérêt d'avoir des buses avec un diamètre faible et un corps plus large ? dans le diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:12

JOAM 41, le résultat c'est d'avoir du couple, photo du gazo et de l'arrivée au moteur tout ce qui a de plus simple et le soudeur mon ami jean paul en arrière plan avec qui on a déjà fait le pocketpata .(voir à www.cogepel.com)

Première photo d'un long feuilleton. P1080116

Première photo d'un long feuilleton. P1080117
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 7:46

Il y a possibilité d'avoir une photo du couvercle ?
pour les trappes des ouvertures tu les construis comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:19

François, Question

Voici mon interrogation ??
Il me semble que le diamètre des vannes et tuyaux d'arrivé du gaz est un peut faible ???

Selon mon expérience, pour gazogène au charbon, et la cylindrée de ton moteur il faut minimum un diamètre de 70 mm ?
Mais peut être qu'au bois c'est différent ??

En tous cas votre travail est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:11

Raynald, j'ai 32 mm de diamètre pour l'arrivée d'essence, et 42 mm intérieur pour le gazo, les anciens posaient du 70/80 pour souvent, pour faciliter le ramonage, mais la dépression est suffisante à 42 mmm et mes tuyaux sont démontable. pour les portes je ferais des photos plus tard.

Première photo d'un long feuilleton. P1080118

Première photo d'un long feuilleton. P1080119
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 20:43

Photo du couvercle du gazo, et une vue de dessus, aussi il ne faut pas oublier que avec un gégène gazo , il reste sur place donc de la difficulté à refroidir les gaz, encore plus avec des gros diamètre de tuyau qui apporte encore plus vite de la chaleur a 3000 t/m.l"important c'est d'avoir des tuyaux super propre et lisses, j'ai appliqué une bombe aérosol basse d"alumine 600 degré. vue que j'ai un gazo bien haut, au coude de sortie cela fait déjà une bonne sélection des poussières.

Première photo d'un long feuilleton. P1080120

Première photo d'un long feuilleton. P1080121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première photo d'un long feuilleton. Empty
MessageSujet: Re: Première photo d'un long feuilleton.   Première photo d'un long feuilleton. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première photo d'un long feuilleton.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BUCHERON au gaz
» photo NB Renault
» photo et vidéo en létonie
» Photo qui capte l'attention.
» photo de gazo sur lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Dérivés du Gazogène et Energies nouvelles :: Energies nouvelles-
Sauter vers: