Un article qui montre le problème de ravitaillement en nov.1942 (même en gazogène , un comble pour un appareil devant pallier à la pénurie du carburant)
le charbon de bois était il déjà devenue rare pour proposer des Imbert à bois ?
LA PREFECTURE COMMUNIQUE
LICENCES POUR GAZOGENES
Les services de la circulation et du roulage font connaître qu'un contingent spécial de licences pour gazogènes à bois « imbert » a été mis à la disposition du département.
Ces licences, en nombre limité, sont réservées aux Véhicules dont le premier équipement sera réalisé avec les nouveaux gazogènes qui seront immédiatement disponibles.
Les propriétaires de véhicules désirant bénéficier de ces licences pour permettre la transformation de leurs véhicules sont invités à établir leurs demandes sur les imprimés qui seront mis à leur disposition dans les bureaux du service de la circulation et du roulage, 58, boulevard Aristide-Briand. à La Roche-sur-Yon.
Ils devront dans cette demande préciser la nature des transports qu'ils ont à effectuer et donner leur accord pour l'acquisition d'un appareil de marque < imbert ».
la page en original:
http://ouestfrance.cd-script.fr/opdf/1942/11/23/85/La%20Roche_Sur_Yon/1942-11-23_85_03.pdf