Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Alex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 27
Localisation : 06 / 09

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:06

Bonjour à vous tous,

Je me présente, je suis étudiant de 22 ans en fin de 3 éme année d'ingénieur, passionné par la récupération, les low-tech et toutes les technologies ou énergies alternatives, ce ne fut pas par hasard si un jour je suis tombé sur le gazogène.
Je me suis pris d’admiration pour cette machine folle, flambante, fumante et trébuchante !
Si bien que aujourd'hui je me lance dans un projet: Concevoir et fabriquer un gazo !
De fait, j'ai piqué un modèle sur internet, et ni une ni deux, me voila partit dans la construction de cette jolie bestiole. Malgré cette fabrication plutôt hasardeuse le résultat esthétique est plutôt bon ... disons Art moderne. ^^
Mes premiers essais se sont réalisés par combustion inversée mais le résultat n' y était pas, j'ai de fait inversée la turbine pour que la combustion se face vers le haut, et là...
Magie, je produit un gaz qui s'enflamme ! Hourra mais cependant il n'est pas autosuffisant, c'est a dire qu'il faut mettre en continue une flamme pour que le gaz prenne feu.

Ainsi, à la suite de cette magnifique aventure, des questions résident, et pour mon projet j’aurai bien besoin d'avis d'experts gazogène, bref le votre Wink
SI il y a des gens intéressé d'aidé un jeune ingénieur en quette du gazogène parfait je serrai heureux de vous rencontrer, d’échanger et d'apprendre !