Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation Alex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 27
Localisation : 06 / 09

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 18:06

Bonjour à vous tous,

Je me présente, je suis étudiant de 22 ans en fin de 3 éme année d'ingénieur, passionné par la récupération, les low-tech et toutes les technologies ou énergies alternatives, ce ne fut pas par hasard si un jour je suis tombé sur le gazogène.
Je me suis pris d’admiration pour cette machine folle, flambante, fumante et trébuchante !
Si bien que aujourd'hui je me lance dans un projet: Concevoir et fabriquer un gazo !
De fait, j'ai piqué un modèle sur internet, et ni une ni deux, me voila partit dans la construction de cette jolie bestiole. Malgré cette fabrication plutôt hasardeuse le résultat esthétique est plutôt bon ... disons Art moderne. ^^
Mes premiers essais se sont réalisés par combustion inversée mais le résultat n' y était pas, j'ai de fait inversée la turbine pour que la combustion se face vers le haut, et là...
Magie, je produit un gaz qui s'enflamme ! Hourra mais cependant il n'est pas autosuffisant, c'est a dire qu'il faut mettre en continue une flamme pour que le gaz prenne feu.

Ainsi, à la suite de cette magnifique aventure, des questions résident, et pour mon projet j’aurai bien besoin d'avis d'experts gazogène, bref le votre Wink
SI il y a des gens intéressé d'aidé un jeune ingénieur en quette du gazogène parfait je serrai heureux de vous rencontrer, d’échanger et d'apprendre !

La bise et joyeux noël à vous tous
Alex
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 17:46

Bienvenue à toi Alex,

les fondateurs du Forum, sont deux bretons, Torpédo et Raynald, d'un petit village breton.....

Envoie des photos de ton gazo ...
Revenir en haut Aller en bas
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 21:25

Bienvenue Wink
Bah oui on a hâte de voir ton gazo.
Le gazo c'est subtil... study
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 27
Localisation : 06 / 09

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 17:56

Bonjour, merci de vos réponses,

voici les photos de mon gazo

l'air arrive du tuyau en bas, mais à la base c’était plus pour aspirer les fumées ^^'

Et en plus maintenant mes arrivée d'air se sont transformées en torchère Very Happy pas top mais c'est assez pyrotechnique !

je viens de refaire un test, en refroidissant les gaz à fond et j'arrive bien à les buller mais la flamme ne persiste toujours pas haha

Du coup moi je suis dans le sud, ce gazogène est un premier jet mais j'aimerai bien continuer cette folle expérience avec un autre prototype

Apres n'hesitez pas à me donner des conseils et des critiques sur la morphologie de mon gazo ^^



Présentation Alex   80683710
Présentation Alex   80095710
Présentation Alex   80389810
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 18:53

alex, tout seul , c'est pas mal,

Il est important que tu note ce que tu as observé, les coulures de goudron, l'étanchéité, le comportement des matériaux, granulométrie du carburant, et avec le micro onde, voir sa teneur en eau, puissance soufflerie,ect...

Donc, je pense que tu veux construire un gazogène au bois?....

Peut tu commencer un chapitre sur gazogène moderne et amélioration STP
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2019
Age : 27
Localisation : 06 / 09

Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 14:20

Merci pour ces conseils ^^
En effet au niveau du goudron et de l'étanchéité je suis loin d’être parfait ! XD

Oui j'aimerai en construire au bois un qui marche vraiment bien et optimiser au maximum, cet objectif est un peu utopiste mais déjà si j'arrive à en créer un qui fonction bien ça me va.

Mais à terme j'aimerai développer un gazo au bois optimisé et performant car je suis actuellement en partenariat avec mon université pour développer un gazogène.
Le but ce serait de comprendre quels sont les caractéristiques qui permette de maximiser les performances d'un gazo, ensuite faire la conception sur CAO (sur ordinateur) et enfin construire un proto et le testé pour rendre des conclusions et des améliorations possibles

Du coup c'est pour cela que je suis venu vers vous, pour avoir notamment des pistes d'optimisation et si possible recontrer des gens pour voir leur gazo et en discuter, moi je suis dans le Sud ^^

J'ai pas bien compris t'as dernière phrase, tu veux que je lise un chapitre ou que j'en face un ? XD

La Bise





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Alex   Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alex    Présentation Alex   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation d'Alex
» présentation ronan.u23
» presentation
» Presentation JB du 26
» Presentation Servanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: