Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Citoën U 29 à l'épreuve du temps.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc74

marc74


Messages : 78
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 76
Localisation : Haute-Savoie

Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 12:18

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'ai envoyé un mot de présentation, en son temps, mais il n'a pas été publié. J'espère que la présentation de ce gazo aura plus de chance.
Au moment où Citroën fête ses 100 ans, ce U29 va faire l'objet d'une cure de rajeunissement.
Le voilà dans un état d'origine assez remarquable pour son âge mais le travail ne manquera pas.
Je vous enverrai des photos du suivi de chantier.
Je recherche une porte étanche pour la trémie de marque Imbert qui équipe ce U29.
Si quelqu'un à une piste à me proposer je suis bien sûr preneur.
Amitié à toute l'équipe des passionnés.
Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Citroe11
Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Citroe12

edward7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Re: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitimeSam 27 Avr 2019 - 17:20

Le U29 dans son jus, rappelle tous ses maquisards des alpes, que grâce à leurs sacrifices, nous sommes maintenant libre, et par la même occasion, grâce aussi à la

technologie du gazogène pour le transport et les tracteurs des paysans, qu'ils ont évité une grande famine puisque l'occupant avait spolié toute l'essence.

Un grand oublie que je suis ravi par cette présentation que tu nous rappelle et fait honneur.
Revenir en haut Aller en bas
marc74

marc74


Messages : 78
Date d'inscription : 25/03/2019
Age : 76
Localisation : Haute-Savoie

Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Re: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 9:56

Merci pour ce rappel historique d'importance à la veille du 8 mai.
Marcel.
Revenir en haut Aller en bas
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Re: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:24

Bienvenue Marcel,

Magnifique U29 que tu nous présentes, avec ce Imbert
je suivrai sa "cure" avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
edward7

edward7


Messages : 73
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Re: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 17:23

Bienvenue à toi Marcel,
Tu as un véhicule très intéressant et je vois que vous êtes une équipe motivée pour le remettre en route. Je pense que ce 6 cylindres culbuté est un moteur bien adapté pour fonctionner au gaz de bois. Je suivrai avec attention la restauration de ce camion.
Edy
Revenir en haut Aller en bas
Éric 84

Éric 84


Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 41
Localisation : 84 malaucene

Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Re: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 18:33

Bonjour à tous,

bienvenue marcel

C'est un magnifique camion qui on est présenté là, je vais suivre avec attention également. En espérant qu'il tourne bientôt au gazo.

À bientôt, Éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Empty
MessageSujet: Re: Citoën U 29 à l'épreuve du temps.   Citoën U 29 à l'épreuve du temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citoën U 29 à l'épreuve du temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citoën U 29 en cours de restauration
» Par temps de froid, une solution!.....
» Je suis tout nouveau ici mais ancien depuis le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Présentez-nous vos Gazogènes :: Gazogène dans son jus-
Sauter vers: