Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La restauration du U23 gazogène de Joam41

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:35

Edit /sujet de joam41 déplacé ici

Voilà où j'en suis, un U23 qui va j'espère faire ses premiers pas au charbon de bois pour le début de l'année 2012 !!


La restauration du U23 gazogène de Joam41 Dsc07912

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Dsc07913

Je suis encore dessus mais ne manquerait pas de vous tenir au courant à la fin du mois, (le père fouettard sera peut-être avec moi du moins sur le gazo pour le charbon Wink ).


Dernière édition par fina le Lun 27 Fév 2012 - 19:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: Re: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:51

Edit du message de Joam41

La suite avec l'échangeur ressoudé et nettoyé, la pose du mélangeur avec la fabrication d'une bride sur mesure, le ventilateur, ...

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Dsc08110

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Dsc08111

Pour le mois prochain, nettoyage du filtre et mise en place de la tuyauterie (bientôt la fin de sa fabrication).
Fabrication d'un reservoir d'appoint (5 litres), ajout du huileur.
J'espère le voir rouler pour fin mars !!

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Dsc08112
Au cas je tomberai en panne le gazo de secours est dans la benne !!

Je laisse le soin aux modérateus de déplacer le sujet si il le souhaite dans la rubrique "restauration".
edit :c'est fait king
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: Re: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:41

Belle bête, je note le gazo de secours...

Le U23 était-il carrossé comme cela à l'origine (grande benne arrière) où s'agit-il d'une modification personnelle. La partie basse de la carrosserie me fait penser à un autocar.

En outre, je remarque que tu n'as pas installé de carburateur essence d'appoint, bien pratique pour déplacer le véhicule sur courte distance.

La restauration avance-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: Re: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:14

Raynald a écrit:
Belle bête, je note le gazo de secours...

Le U23 était-il carrossé comme cela à l'origine (grande benne arrière) où s'agit-il d'une modification personnelle. La partie basse de la carrosserie me fait penser à un autocar.

En outre, je remarque que tu n'as pas installé de carburateur essence d'appoint, bien pratique pour déplacer le véhicule sur courte distance.

La restauration avance-t-elle ?

Non carrossage maison, tout fait main, en m'appuyant sur des illustrations d'époque, genre "boulangère" car à son achat il ne subsistait plus que le chassis avec ses ailes; sa carte grise indiquait que ce U fut une bétaillère qui servait à un charpentier, ces bons vieux camions aimaient les reconversions !!

Non pas de carburateur (question que je me suis posé plusieurs fois, quel mélangeur mettre ?), car ce mélangeur (un neuf jamais servi) en intègre un d'où le repiquage essence, suppression de la pompe et ajout d'une nourrice en hauteur ; On verra à l'usure s'il ne sera pas préférable d'en changer !!
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: Re: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:59

Alors là ,Joam !!! Chapeau Bas !!!! Bravo pour cette belle carrosserie !!!
Je la trouve super réaliste, la preuve dans mon message précédent.

Maintenant au sujet du carbu ????

Depuis l’ouverture du forum je constate :
1er les pures et dures du gazo !! qui volontairement ne posent pas de carburateur essence sur leurs véhicules, pour bien montrer à toutes les spectateurs autour de leurs gazo, « voyez bien c’est pas du pipo aujourd’hui mon gazo » ???

2e les moins susceptibles aux modifications, « ajout d’un carbu, amélioration de nos jours ou l’essence ne manque pas » quoique très chère en ce moment.

Et bien moi et notre Admin nous avons choisi la 2e solution, par expérience du premier gazo.
Je m’explique :
Depuis notre 1ere expérience au gazo en 1993, nous nous sommes rendu bien vite compte, que ce carbu nous aide bien dans certains cas, lors de nos nombreux rallyes depuis cette date !

Un exemple tout con !!!
Le soir après avoir bien ripaillé, chargé l’auto sur la remorque pour le retour, et bien merci l’essence !!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: Re: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:14

Il me semblait bien que les tôles étaient neuves sunny et je me posais la question...
bounce bravo yohan du super boulot de carrosserie:bounce:

le mini carbu qui fait partie intégrante du mélangeur permet il de rouler ou juste de déplacer le véhicule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
Contenu sponsorisé





La restauration du U23 gazogène de Joam41 Empty
MessageSujet: Re: La restauration du U23 gazogène de Joam41   La restauration du U23 gazogène de Joam41 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La restauration du U23 gazogène de Joam41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration gazo de 1993
» Citoën U 29 en cours de restauration
» restauration d'un gazogène
» Vidéos et photos de la restauration du Chevrolet gazogène Imbert
» Restauration du 2 ème gazo en 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Présentez-nous vos Gazogènes :: Gazogène restauré ou en cours de restauration-
Sauter vers: