CAMION MARQUE CHEVROLET ANNEE 1944
TYPE G7173 VERSION K 43 TELEPHONE AND MAINTENANCE
Destiné pour l'armée Américaine SIGNAL CORPS pour l'entretien des lignes téléphoniques
Carburant essence ordinaire
Charge utile 1500 kgs vitesse maxi 77 kms/h
Acheté au surplus militaire de Rognac (13) en janvier 1948 pour l'exploitation fôrestière familiale, il fut soumis aux modifications suivantes :
Dépouillé de son équipement militaire
Equipé d'un générateur gazobois Imbert type GMR 13-50-16
Refroidisseurs-dépoussiéreurs et l'épurateur sont de construction de mon père et grand-père
Le ventilateur marque Paris Rhône
Le mélangeur marque Solex
Le moteur a une préparation gazo (taux de compression augmentée à 8.5 - augmentation avance à l'allumage - bobine allumage spéciale gazo - réchauffage admission et calorstat supprimés)
Equipé d'une benne Marrel St Etienne à manivelle
Equipé d'une impériale sur la cabine pour transporter le liège (matière légère)
Carburant bois
Charge utile 3500 kgs
Vitesse maxi 72 kms/h
Utilisé par mon père jusqu'en Août 1974 puis inactif jusqu'en février 2004 date du début de sa restauration complète (mécanique - électricité - carrosserie - reconstruction entière de l'équipement gazogène en Inox) en hommage à mon père (décédé) et M Georges IMBERT inventeur du gazogène à bois.
10 Août 2007 1er mise en route du gazo après 3000 h de restauration
Depuis 4000 kms parcourus au cours des différentes manifestations où il est sollicité (rallye au coeur de l'association des vieux poids lourds du var ASPTA - commémoration du débarquement de Provence - journée du patrimoine - filière du bois du Conseil général du var) et surtout pour mon plaisir de rouler au bois
PS : des photos avant et après restaurations seront envoyées dans un autre message
BRUNO