Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site : http://gazogenes.free.fr

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE

3 participants
AuteurMessage
chevrolet gazogène imbert

chevrolet gazogène imbert

HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE Empty
MessageSujet: HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE   HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:08

study CAMION MARQUE CHEVROLET ANNEE 1944
TYPE G7173 VERSION K 43 TELEPHONE AND MAINTENANCE
Destiné pour l'armée Américaine SIGNAL CORPS pour l'entretien des lignes téléphoniques
Carburant essence ordinaire
Charge utile 1500 kgs vitesse maxi 77 kms/h

Acheté au surplus militaire de Rognac (13) en janvier 1948 pour l'exploitation fôrestière familiale, il fut soumis aux modifications suivantes :
Dépouillé de son équipement militaire
Equipé d'un générateur gazobois Imbert type GMR 13-50-16
Refroidisseurs-dépoussiéreurs et l'épurateur sont de construction de mon père et grand-père
Le ventilateur marque Paris Rhône
Le mélangeur marque Solex
Le moteur a une préparation gazo (taux de compression augmentée à 8.5 - augmentation avance à l'allumage - bobine allumage spéciale gazo - réchauffage admission et calorstat supprimés)
Equipé d'une benne Marrel St Etienne à manivelle
Equipé d'une impériale sur la cabine pour transporter le liège (matière légère)

Carburant bois
Charge utile 3500 kgs
Vitesse maxi 72 kms/h

Utilisé par mon père jusqu'en Août 1974 puis inactif jusqu'en février 2004 date du début de sa restauration complète (mécanique - électricité - carrosserie - reconstruction entière de l'équipement gazogène en Inox) en hommage à mon père (décédé) et M Georges IMBERT inventeur du gazogène à bois.

10 Août 2007 1er mise en route du gazo après 3000 h de restauration
Depuis 4000 kms parcourus au cours des différentes manifestations où il est sollicité (rallye au coeur de l'association des vieux poids lourds du var ASPTA - commémoration du débarquement de Provence - journée du patrimoine - filière du bois du Conseil général du var) et surtout pour mon plaisir de rouler au bois

PS : des photos avant et après restaurations seront envoyées dans un autre message

Very Happy BRUNO

Revenir en haut Aller en bas
http://chevrolet-gazogene-imbert.e-monsite.com
torpedo

torpedo

MessageSujet: Re: HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE   HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:51

Bienvenue sur le forum,

Superbe véhicule en effet et de plus magnifiquemenr restauré.

Je trouve cela superbe la remise en route de ce véhicule de famille avec toute son histoire.

Vous pourrez ainsi nous faire profiter de votre expérience sur le gazogène à bois car nous n'avons par l'expérience de ce type de gazo.

J'ai eu l'occasion d'aller voir votre site, grâce à notre ami Fina qui nous a mis un lien dans un post. Site complet et bien documenté.

Nul doute que nous aurons de très nombreuses questions à vous poser !

http://gazogenes.free.fr/
pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE   HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:02

pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE   HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:08

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE   HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE Icon_minitime

HISTOIRE DE MON CHEVROLET GAZOGENE
Page 1 sur 1