Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site : http://gazogenes.free.fr

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

plusieurs questions pour les experimentées

AuteurMessage
maxime

plusieurs questions pour les experimentées Empty
MessageSujet: plusieurs questions pour les experimentées   plusieurs questions pour les experimentées Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 16:47

salut a tous,je suis nouveau je me presente,maxime dans les alpes maritimes
j'ai un proget et pour verifier qul soit realisable j'ai donc quelques questions
j'en pose 2 pour commencer:
-dans un gazo,y'a t'il un probleme a ne bruler que du broyat de bois? si non ya t'il yne difference de consommation?(si l'on compare le meme volume de bois coupé en cubes ou broyé)(d'apres moi je dirais non vu qu'il contiens la meme quantité de "carburant") juste?

deuxieme question
-immaginons que l'on ai une aspiration continue adaptée pensez vous qu'il soit possible de maintenir une petite flamme de combustion des gaz de sortie(la plus petite possible) de facon a maintenir le gazo en "veille" et ce, que ce soit sur un petit ou un gros gazo?
merci de ne répondre que par des certitudes... lol!

CARBUROLOGUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: plusieurs questions pour les experimentées   plusieurs questions pour les experimentées Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:00

Bonsoir Maxime,

Manque des paramètre dans tes questions,

Question une:  carré les cubes de bois parfait où irrégulier, car quand les morceaux de bois réguliers ce plaque entre eux, passage du syngaz difficile et perte de performance, broyé, tu as plus rapidement des gaz , puis selon la puissance du gazogène, la granulométrie doit être approprié, le moins de taux d'humidité possible, car combustion endothermique, tu vois, c'est difficile d'être affirmatif dans tes questions, plus de précisions dans ton descriptif.

Question deux: il faut au minimum une certaine aspiration dans le gazogène pour atteindre une certaine température pour obtenir un gaz performant sans goudron, dans l'utilisation d'un moteur à explosion, puis suivant, si c'est un gazogène au bois où au charbon de bois, les performances ne sont pas identique, le gazo charbon de bois travail plus bas en régime. donc en résumé, travailler en bas régime, si le gazo alimente un moteur, le moins longtemps possible.

syngas et gaz= pareil,       syngaz, gaz de synthèse.

Bonne continuation.

maxime

MessageSujet: Re: plusieurs questions pour les experimentées   plusieurs questions pour les experimentées Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 19:25

peut importe  la taille du cube ,ce qui m'interesse en fait cest :est ce que le broyat est une bonne solution simplement

le debit vise un groupe entre 15 et 20kva

le principe de la flamme de veille n'est pas d'avoir un moteur qui tourne mais bien une flamme dans un bruleur separé qui garderais le gazo pres a alimenter un moteur qui serais automatisé
bien sur je peut faire un systeme d'allumage et d'etouffement du gaso mais cela reporterais de quelques minutes la production de courant,c'est l'option 2 disons (c'est peut etre méme la 1ere mais pour linstant j'etudie le smiliblic)

pal françois et CARBUROLOGUE aiment ce message

CARBUROLOGUE

CARBUROLOGUE

MessageSujet: Re: plusieurs questions pour les experimentées   plusieurs questions pour les experimentées Icon_minitimeMar 13 Oct 2020 - 21:03

Veilleuse gazogène sur modèle Renault et Rex

[img]plusieurs questions pour les experimentées Veille11

pal françois aime ce message

maxime

MessageSujet: Re: plusieurs questions pour les experimentées   plusieurs questions pour les experimentées Icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 18:20

CARBUROLOGUE a écrit:
Veilleuse gazogène sur modèle Renault et Rex

cest pas ce que jimmaginais mais sa a pas lair mal,a etudier

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plusieurs questions pour les experimentées   plusieurs questions pour les experimentées Icon_minitime

plusieurs questions pour les experimentées
Page 1 sur 1