|
| Présentation Alex | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex
Messages : 7 Date d'inscription : 25/12/2019 Age : 27 Localisation : 06 / 09
| Sujet: Présentation Alex Mer 25 Déc 2019 - 18:06 | |
| Bonjour à vous tous, Je me présente, je suis étudiant de 22 ans en fin de 3 éme année d'ingénieur, passionné par la récupération, les low-tech et toutes les technologies ou énergies alternatives, ce ne fut pas par hasard si un jour je suis tombé sur le gazogène. Je me suis pris d’admiration pour cette machine folle, flambante, fumante et trébuchante ! Si bien que aujourd'hui je me lance dans un projet: Concevoir et fabriquer un gazo ! De fait, j'ai piqué un modèle sur internet, et ni une ni deux, me voila partit dans la construction de cette jolie bestiole. Malgré cette fabrication plutôt hasardeuse le résultat esthétique est plutôt bon ... disons Art moderne. ^^ Mes premiers essais se sont réalisés par combustion inversée mais le résultat n' y était pas, j'ai de fait inversée la turbine pour que la combustion se face vers le haut, et là... Magie, je produit un gaz qui s'enflamme ! Hourra mais cependant il n'est pas autosuffisant, c'est a dire qu'il faut mettre en continue une flamme pour que le gaz prenne feu. Ainsi, à la suite de cette magnifique aventure, des questions résident, et pour mon projet j’aurai bien besoin d'avis d'experts gazogène, bref le votre SI il y a des gens intéressé d'aidé un jeune ingénieur en quette du gazogène parfait je serrai heureux de vous rencontrer, d’échanger et d'apprendre ! La bise et joyeux noël à vous tous Alex | |
| | | pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Présentation Alex Jeu 26 Déc 2019 - 17:46 | |
| Bienvenue à toi Alex,
les fondateurs du Forum, sont deux bretons, Torpédo et Raynald, d'un petit village breton.....
Envoie des photos de ton gazo ... | |
| | | nicos_32
Messages : 146 Date d'inscription : 05/08/2016 Age : 50 Localisation : 37
| Sujet: Re: Présentation Alex Jeu 26 Déc 2019 - 21:25 | |
| Bienvenue Bah oui on a hâte de voir ton gazo. Le gazo c'est subtil... | |
| | | Alex
| Sujet: Re: Présentation Alex Ven 27 Déc 2019 - 17:56 | |
| Bonjour, merci de vos réponses, voici les photos de mon gazo l'air arrive du tuyau en bas, mais à la base c’était plus pour aspirer les fumées ^^' Et en plus maintenant mes arrivée d'air se sont transformées en torchère pas top mais c'est assez pyrotechnique ! je viens de refaire un test, en refroidissant les gaz à fond et j'arrive bien à les buller mais la flamme ne persiste toujours pas haha Du coup moi je suis dans le sud, ce gazogène est un premier jet mais j'aimerai bien continuer cette folle expérience avec un autre prototype Apres n'hesitez pas à me donner des conseils et des critiques sur la morphologie de mon gazo ^^ | |
| | | pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Présentation Alex Ven 27 Déc 2019 - 18:53 | |
| alex, tout seul , c'est pas mal,
Il est important que tu note ce que tu as observé, les coulures de goudron, l'étanchéité, le comportement des matériaux, granulométrie du carburant, et avec le micro onde, voir sa teneur en eau, puissance soufflerie,ect...
Donc, je pense que tu veux construire un gazogène au bois?....
Peut tu commencer un chapitre sur gazogène moderne et amélioration STP | |
| | | Alex
| Sujet: Re: Présentation Alex Lun 30 Déc 2019 - 14:20 | |
| Merci pour ces conseils ^^ En effet au niveau du goudron et de l'étanchéité je suis loin d’être parfait ! XD
Oui j'aimerai en construire au bois un qui marche vraiment bien et optimiser au maximum, cet objectif est un peu utopiste mais déjà si j'arrive à en créer un qui fonction bien ça me va.
Mais à terme j'aimerai développer un gazo au bois optimisé et performant car je suis actuellement en partenariat avec mon université pour développer un gazogène. Le but ce serait de comprendre quels sont les caractéristiques qui permette de maximiser les performances d'un gazo, ensuite faire la conception sur CAO (sur ordinateur) et enfin construire un proto et le testé pour rendre des conclusions et des améliorations possibles
Du coup c'est pour cela que je suis venu vers vous, pour avoir notamment des pistes d'optimisation et si possible recontrer des gens pour voir leur gazo et en discuter, moi je suis dans le Sud ^^
J'ai pas bien compris t'as dernière phrase, tu veux que je lise un chapitre ou que j'en face un ? XD
La Bise
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Alex | |
| |
| | | | Présentation Alex | |
|