Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vélo couché avec remorque motorisé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 18:28

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Chaine10
Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Platin10


Petit à petit,ça avance un peu, cette semaine j'ai reçu ma chaine et mon pignon, merci à Olivier Couder pour la pièce tourné par ses soins pour monter le pignon sur l'arbre,

et en même temps vous pouvez voir que j'ai verrouillé la régulation, pour l'étincelle à la bougie, j'ai fait une platine en inox pour obtenir les 23° d'avance sur l'allumage.

il y a encore du taff..
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 19:20

Jolie François,
Donc transmission sur pignon fixe ?
Ce qui implique des calculs que tu as faits du régime moteur et démultiplication roue sans embrayage ? Et pense aussi pas de différentiel ? cela me fait penser que je possède un petit ‘diff’ de tondeuse ! Au cas où ce serait gratuit pour toi,

Voici ma réflexion, au sujet de ton projet sur la transmission
J’aurais adapté une poulie variomatic avec l’embrayage centrifuge de Motobecane, avec le plateau sorti chaine sur un diff, sur l’axe des roues ? Ou sans car l’empatement est léger ?
C’est une idée ?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 1:35

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Vylotr10


un vrai sujet, différentiel où pas, ci dessus un schéma que Romanovich m'a communiqué, d'une simplicité déconcertante, mais j'ai fait le choie comme tu l'indique de ne pas en mettre, parce que j'ai un empattement léger et que j utilise la force motrice humaine pour les démarrages puis la réalisation de virage serré,et ce n'est qu'avec une certaine vitesse que j'utilise le moteur, donc mon petit embrayage ne sera pas trop sollicité.

Donc pour la prochain étape, sur l'arbre en plus je vais mettre un alternateur 12 volt par poulies et courroie avec embrayage par poulie tendeur,  qui  chargera une batterie pour actionner le ventilateur pour faire les gaz, je pousserai la plaisanterie de mettre une béquille à la remorque pour soulager les roues de la remorque et l'utiliser en groupe électrogène en stationnaire avec un convertisseur 220v.et aussi en descente j'actionnerai l'embrayage pour me ralentir tout en chargeant ma batterie, un telma poids lourd en somme, une pierre deux coups.  en final le poids de la batterie me servira à bien donner un bon équilibre , donc ce sera la dernière pièce qui sera mis sur la remorque.

à plus...
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 14:27

Bonne idée cet alternateur ?
Mais j’espère que tu as pris en compte, qu’il lui faut environ 1000trm,
Pour charger !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 16:29

Je suis à la recherche d'une grande poulie de machine à laver pour la démultiplication avec la possibilité de pouvoir faire un alésage de 20 mm, tu n'a pas cela?  courroie

avec trapèze de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 19:42

Les courroies trapézoïdales sur les machines à laver sa ‘Date+++’
C’est bien dommage j’en ai jeté des 10 dizaines et plus ?
Depuis longtemps c’est de la courroie plate multi V,

Maintenant ma réflexion !
Il te faut une petite batterie, je pense 50AH, qui suffira pour le ventilo,
Tu recharges à chaque étape,
Ou alors pourquoi pas un panneau photovoltaïque sur ton casque ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
edward7

edward7


Messages : 73
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 22:46

Bonsoir François,
Je vois que ton projet prend forme  Very Happy
Mais je me demande si c’est bien utile de te compliquer la vie avec batterie, alternateur, courroies, poulies, souffleur pour allumer un petit gazo. As-tu pensé au gonfleur de matelas pneumatique ? Ça existe en 12v et même à batterie intégrée rechargeable (~20-40€ chez D......). Un gazogeniste suédois utilise ce type de souffleur/ aspirateur pour l’allumage de son gazo installé sur un pick-up.
Bonne suite....
Edy
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 0:25

Moi aussi  j'aime bien la phrase de Léonard de Vinci,


La simplicité est la sophistication suprême.

Mais là, c'est de la carbonite, extrêmement simple pour le fonctionnement du gazogène, mais qui demande beaucoup d'énergie pour sa mise en route, et par ailleurs, j'aime bien les couteaux Suisse, plusieurs utilisations avec le même outils, si je cherche à mettre un alternateur où moteur électrique, c'est que si j'ai une panne où un manque de combustible, j'aurai la possibilité de marcher en propulsion électrique, style comme la marche arrière de la Honda goldwing, c'est l'alternateur, qui charge la batterie,et aussi qui actionne la marche arrière, une idée donnait par un collègue automaticien, je n'étais pas sûre de pouvoir faire ce dispositif, mais voilà pourquoi je prend cette direction, et dans notre société d'assisté, on ne voie pas l'importance d'un groupe électrogène, mais si nous habitions sous les tropiques, que nous subissions fréquemment des cyclones,

l'utilité d'un groupe électrogène ne serait plus a démontrer.

Le plus qui subisse en France les coupures électrique sont les Bretons.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:12

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Fond_r10


Le fond de la remorque ci-dessus, après réflexion, et qu'il faut bien me résoudre à la logique, je ne vais pas mettre de dispositif électrique, problème de commande, il me faudrait un volant de formule un, déjà la remorque va être très lourde, en plus la batterie et le moteur électrique, ect,...... on va faire simple,donc pour un ventilateur puissant, je vais prendre un souffleur de feuille avec pile rechargeable, il y en a de puissant et que la pile dure.

Puis, la roue à l’opposé de la chaine du moteur, il faut que je la monte sur roulement, il n'est pas possible de faire des manœuvres avec rayon faible.

Des découvertes à mesure du montage.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 9:54

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Platin11


Fixation de la platine du moteur sur le plancher de la remorque.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 16:20

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Remorq13
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:34


Le projet se dessine, bravo

Je trouve le système d’attelage un peu gros ?
J’aurais pensé plus simple a l’image de ma mémoire ?
Une simple petite boule, comme sur les vélos de nos grands-parents


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 21:01

Je suis d'accord avec toi,

Mais avec une circonférence de roue de 2.00 ml, un rapport pignon de 1 sur 3 et un régime moteur à trois milles tours/mn x par 60 sec ce qui fait 120 km/h en théorie, je

préfère jouer la sécurité. et avoir des ressorts qui absorbe un freinage puissant où une percutions par l'arrière par un autre véhicule, je peux en parler, une voiture m'a

percuté par l'arrière à 80 KM/h, j'étais sur une route en campagne sur un rouleau compacteur travaux publics et un pépé avec des lunettes en verre de bouteille qui ne

m'avait pas vu, m'a percuté, et c'est les cylindres blocs caoutchoucs des rouleaux qui ont amortie le choc, m'ont évités le coup du lapin, mais le pépé avait déclenché son

airbag avait été sonné, une infirmière qui passait par là , lui a remis les idées en place, plus de peur que de mal. Mais ça marque, mon ange gardien a bien joué son rôle ce

jour là.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 18:03

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Vyloga10


L 'attache vélo et remorque est presque fini, encore des finitions de soudure, mais maintenant c'est le gazo qu'il m'attend.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Attela10

Attelage fini.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 17:59

Super ! Costaud !
Et aussi super lourd ? affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 3:14

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Inox10


C'est vrai, lourd, mais je préfère jouer la sécurité, ci joint les découpes des inox est fini, je dispose maintenant, de 15 jours de congé pour avancer un peu plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 14:30

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Diabol10


Soudure diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:29

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Coffra10


Coffrage pour alumine
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:53

Bravo+++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 6:54

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Coulag10


Coulage alumine.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 15:15

Cercle inox avec pente pour séparation entre la chambre des injecteur d'air et le magasin carburant.

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Coller10
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 7:41

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Sychag10


Séchage de l'alumine.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:16

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Coeur10


Cœur du gazogène soudé dans son tube.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 18:31

Salut, François,

Moi j’ai hâte, à notre rassemblement
Pour que tu nous expliques la fabrication, et le fonctionnement,
De ton ‘Gazo perso’ ?
Car il y a une cogitation perso, ou j’ai du mal à suivre ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
Contenu sponsorisé





Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché avec remorque motorisé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gazogène sur remorque pour traction
» VALTRA se positionne avec un moteur bicarburation
» Remorque gazogène mono-roue de MR PIN au charbon de bois
» Article remorque monoroue au salon du Gazogène (ouest éclair 24 janv 1941)
» Photo insolite avec gazogène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Dérivés du Gazogène et Energies nouvelles :: Gazogènes modernes et Améliorations-
Sauter vers: