Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vélo couché avec remorque motorisé.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:28

Vélo couché avec remorque motorisé. Motor_10

Aujourd'hui, le moteur est arrivé, le point zéro du projet, c'est autour de ce moteur que la remorque motorisé avec fonctionnement au gazogène charbon de bois va être pensé et construite, vu le poids du moteur, il va falloir que l'ensemble marche bien, que s'il faut que je pédale sans le moteur en action , pour relier un point, je peux m’attendre à une bonne transpiré.

ça fait plaisir de redémarré un projet gazo, sur le site.

a plus....

Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 19:48

Oh !
Moi je le trouve super ‘Mignon’ ce petit moteur, et en plus sans réservoir de carburant (il n'en a plus besoin), encore plus petit!
Reste a le ‘Gaver’ ?
Je suis curieux de la suite ?
BON COURAGE++++ affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 7:34

Vélo couché avec remorque motorisé. Axe_in10


Hier, j'ai acheté une tige inox de 20mm avec deux palier pour fixer sur le châssis, donc j'ai pris la décision de ne pas mettre d'amortisseur pour que le gazo soit bien secoué

en roulant enfin que les cendres rejoindre le cendrier facilement, aux extrémités de la tige, je coincerai des roux de BMX, et entre les paliers, un frein à disque et le pignon

d'entrainement.

On trouve maintenant des boulets de charbon de bois en magasin, où de la carbonite , pour mon voyage ,c'est ce qui est le plus intéressant, pas beaucoup de volume et

beaucoup de KM,

J ai plus de 400 KM pour rejoindre JOAM,  30KM/H moyen, je pense que dans la journée je peux y arrriver, mais ce sera les essais qui détermineront la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 18:50

Vélo couché avec remorque motorisé. Boulet11
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex11

Ci dessus un modèle  de boulet de charbon de bois, et un texte sur la carbonite, une explication qui a motivé mon choix mais normalement la carbonite est égale où

inférieur à l'essence, il faut prendre en considération qu'à l'époque il n'avait pas de gestion électronique pour la carburation.

comme mon gazogène sera un petit modèle pour un petit moteur, je pense que je serai obligé de diviser en trois où quatre le boulet charbon de bois, mais ce sera les

essais qui trancheront.

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 20:09

A voir?????????
J'y crois pas????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:08

J’argumente, j’argumente, mais je peux me tromper.

Vélo couché avec remorque motorisé. Rex410
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex510
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex710
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex810
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 21:28

Tu es sympa,

Mai il est tard et je vais au lit !
Tes arguments, peut-être juste ?
Moi j’aime le résultat ?
Bon à voir tes mollets à l’arrivée ?
Je déconne, et t’encourage ++++

Bonne nuit,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 7:17

Suite.Vélo couché avec remorque motorisé. Rex13
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex110
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex210
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex411
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex511
Vélo couché avec remorque motorisé. Rex610
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 7:43

Un peu D'histoire

Vélo couché avec remorque motorisé. Carbo10
Vélo couché avec remorque motorisé. Carbo210
Vélo couché avec remorque motorisé. Carbo310
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:24


https://www.e-periodica.ch/cntmng?pid=sbz-002:1942:119:120::556

Même les Suisses ont suivis çà de près.....
Revenir en haut Aller en bas
CARBUROLOGUE

CARBUROLOGUE


Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 34

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:41

Moi qui achetais des sacs de charbon mélangé avec ses trucs de merde que je me disais,
mais en fait non, il faut juste le bon générateur.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 7:07

Vélo couché avec remorque motorisé. A10
Vélo couché avec remorque motorisé. B10
Vélo couché avec remorque motorisé. C10
Vélo couché avec remorque motorisé. D10
Vélo couché avec remorque motorisé. E10


Bien vu , Carburologue, reste que c'est en produisant à très grande échelle industriel que la carbonite peut concurrencer l'essence et que le gazogène façon REX soit le

plus simple possible. Ne pas oublier, tout ce qu'on met dans nos décharges, où qui part en Allemagne, en Italie ect.... bois Classe B ect... en somme tout ce qui est

carboné,  tout ce qui peut constituer le boulet Carbonite, aurait une grande utilité pour rééquilibré la balance de notre commerce extérieur, on subie le dictats de

financiers et qui quand même manque beaucoup de logique, contre l'économie circulaire et l'impact carbone avec les transports

routiers, qui engendre cette logique économique que l'on nous impose pour leur profit personnel mais pas pour l'intérêt commun. alors que des solutions extrément simple

sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 11:03

Vélo couché avec remorque motorisé. Roue10


Finalement, j'ai trouvé deux roues de VTT pour la remorque et une poignée de Solex pour le moteur à la carbonite, un grand merci à Emmaüs de Foulain près de Chaumont,

où cette semaine j'ai fait une intervention sur leurs chaudière Biomasse, chauffé avec de la palette de récupération broyer avec leur propre broyeur, avec le minimum

d’investissement et beaucoup de bon sens, il chauffe leurs locaux au moindre coût, un grand chapeau pour leur gestion.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 9:47

Vélo couché avec remorque motorisé. Minire10


ci joint le schéma de principe du minigazorex, il fait 65 cm de haut sur 30 cm de diamètre, comme vous pouvez voir, la sortie des gaz du gazo est enveloppé par l'arrivée de l'eau et de l'air, pour la raison qu'à la sortie du gazo, on est entre 350 et 450 degrés, donc l'air ce réchauffe et l'eau ce transforme en vapeur,cette eau et vapeur, est encore surchauffé par la ceinture de béton avant de partir par les injecteur d'air, au nombre de 6 unités avec un diamètre de passage de 8 mm,la plaque troué du cendrier possède un doigt, qui tourne par un mécanisme au bas du gazo, secouant bien les charbons, mais aussi par la remorque qui ne possèdera pas d’amortisseurs. j'ai descendu la tôle de l'enveloppe du béton plus basse pour que les gaz est à remonter, ainsi une plus grande efficacité est accru pour que les chicanes de la sortie des gaz soit moins chargées, et on remarquera qu'un lit de flotte reste au bas des chicanes de l'enveloppe de l'air est de l'eau qui va ce dissiper à la montée en température du gazo, restera à bien régler le goute à goute pour que tout le temps il y est de l'eau dans le dispositif pour une plus grande efficacité. a plus.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 18:14

Vélo couché avec remorque motorisé. Arbre10


J'ai retendu les rayons, mis des pneus neufs, une chance, une fois enlevé les roulement des jantes, un petit coups de lime et la tige de 20 mm en inox rendre parfaitement, maintenant que j'ai posé le disque de frein, je vais mettre deux freins en dessous du fond de la remorque, et j’attends d'avancer un peu plus pour bien définir la largueur de la remorque, l’avantage d'une tige fileté, réglable à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 9:41

Vélo couché avec remorque motorisé. Moteur11


Du poids de gagné, le passage de l'admission des gaz est plus grand que le joint du carburateur, une bonne nouvelle pour moi, je vais refaire une pipe à sa taille, ainsi je devrais pas être loin des performance de l'essence, pareille pour les gaz d'échappement, je vais aussi refaire la pipe plus grande, a gauche en couleur jaune brillant l’embrayage à sec est installé, puis au dessus du carter du vilebrequin, l'axe de la régulation, que je vais le vérouiller ouvert à fond.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 16:34

L'ancêtre de ma remorque que je prépare, mais elle, c'est seulement avec l'électricité qu'elle pousse le vélo.





Vélo couché avec remorque motorisé. Remorq10
Vélo couché avec remorque motorisé. Remorq11
Vélo couché avec remorque motorisé. Remorq12
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 19:57

Vélo couché avec remorque motorisé. Vylore11


Un peu d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeVen 9 Mar 2018 - 18:54

Super François,

J’aime beaucoup la remorque propulseuse électrique !
Une découverte pour moi, affraid affraid affraid

Merci,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 15:39

Vélo couché avec remorque motorisé. Volets10


Pour la réalisation du carburateur syngaz, j'ai démonté un carburateur double corps pour avoir les deux volets: de l'admission et de l'air.

J'espère que carburologue ne m'en voudra pas trop d'avoir massacré un carbu double corps.
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:01

Oups ! François,

Tu as aussi massacré les plants de joints ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 19:15

Non Raynald,

Le plat des joints sont intacte, je vais tout relier avec 4 tiges filetés pour l'étanchéité. l'air et l'admission vont fonctionner en même temps, les deux volets ont l'avantage d'être de même diamètre, pile pour le syngaz.
Revenir en haut Aller en bas
CARBUROLOGUE

CARBUROLOGUE


Messages : 50
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 34

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 21:01

Ahhhh sacrilège.

Non, je n'ai rien contre au contraire, quand on fait un détour dans les casses, la c'est une autre histoire.

Cela me fait penser au forum gazo américain ou leurs papillons en laiton tiennent mal la corrosion, ils attendent que le papillon cède et finit aller dire bonjour aux soupapes et compagnies.

Donc ils les remplacent par des papillons plastique téflon ou autres, je sais plus très bien.

Mais je l'espère d'ici là, il aura ou auront suivant montage le temps de "roder" ce moteur et de parcourir bien des kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 4:29

oui, avec des gazo au bois, le vinaigre du gaz attaque tout, comme disait les anciens, mais avec le charbon de bois et la carbonite, c'est un peu différent, il y a moins d'agression chimique avec ce syngaz.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 5:21

Vélo couché avec remorque motorisé. Mylang10

Choix du mélangeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo couché avec remorque motorisé. Empty
MessageSujet: Re: Vélo couché avec remorque motorisé.   Vélo couché avec remorque motorisé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo couché avec remorque motorisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gazogène sur remorque pour traction
» VALTRA se positionne avec un moteur bicarburation
» Remorque gazogène mono-roue de MR PIN au charbon de bois
» Article remorque monoroue au salon du Gazogène (ouest éclair 24 janv 1941)
» Photo insolite avec gazogène.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Dérivés du Gazogène et Energies nouvelles :: Gazogènes modernes et Améliorations-
Sauter vers: