Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site : http://gazogenes.free.fr

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

présentation de gloups13

4 participants
AuteurMessage
gloups13

présentation de gloups13 Empty
MessageSujet: présentation de gloups13   présentation de gloups13 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:24

Bonjour tout le monde.
Moi c'est gloups13 de Marseille.
Bien que ne connaissant rien aux gazogènes, je suis ici pour apprendre et en acheter un pour le monter sur un tracteur.
Passionné de vieille mécanique, d'abord intéressé par les moteurs à vapeur, je me tourne maintenant vers les gazogènes .
Je suis très intéressé pour les petites améliorations qui augmentes le rendement de ces moteurs. Si de plus vous avez des données sur leur rendement, cela m'intéresse grandement.
Pour revenir au début, j'aimerai trouver un gazogène à restaurer pour comprendre sons fonctionnement et ensuite lui apporter des améliorations.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: présentation de gloups13   présentation de gloups13 Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 15:37

Bonjour et bien venu à toi,

Te voici notre centième membres, ça ce fête!!!!!

Il est très normal de la vapeur de passer au gazo, de 20 % de rendement, tu passe à 30 % de rendement en moyen,donc une progression logique.

Que nos historiens on oublier.

Pour ton tracteur donne nous ses caractéristiques .

Il y a plusieurs façon de doper le fonctionnement du gazo, mais la première est d'avoir une très grosse cylindrées vu le faible PCI du syngaz.

Ouvre une nouvelle rubrique pour ton tracteur et ta nouvelle aventure.

torpedo

torpedo

MessageSujet: Re: présentation de gloups13   présentation de gloups13 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 10:49

Bienvenu à notre 100ème membre !

En effet, le plus excitant est de monter l'ensemble et de voir ensuite que cela fonctionne. Le top, après, est d'affuter les réglages, le filtrage, l'admission et de voir la puissance augmenter. Cela a été le cas pour ma auto.

Comme le précisais Francois, privilégie une forte cylindrée, le rendement ne pourra être que meilleur.
http://gazogenes.free.fr/
Raynald

Raynald

MessageSujet: Re: présentation de gloups13   présentation de gloups13 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:43

Bienvenu, ‘Gloups13’
Quoique ! Je préfère toujours un prénom comme pseudo ! C’est plus sympa !
Ici, c’est un forum de passionnés, ou tu trouveras les ‘aides et idées a ton projet’,
Bon travail, et fait nous partager cette expérience,

Bon gaz,
Raynald

http://www.rcaustin.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de gloups13   présentation de gloups13 Icon_minitime

présentation de gloups13
Page 1 sur 1