Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Appel de recherche de camions à bandages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canard givré 14-18




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2014

Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 16:53

BONJOUR à vous tous,

je sais très bien que je m'adresse à des forumers passionnés de gazo. Et je fais appel à vous tous car vous n'êtes pas sectaires et vous connaissez des amateurs de véhicules non classiques.

Je suis propriétaire d’un camion à bandages De Dion-Bouton de 1917.
En octobre – novembre 2011, j’ai fait le parcours avec ce camion de Nieuport (Belgique) à Verdun soit plus de 800 kilomètres en 3 semaines.

Grâce à l’expérience acquise sur les routes, j’ai un projet pour juin 2016 : commémorer le Centenaire de la Voie Sacrée, cette route mythique qui va de Bar-le-Duc à Verdun.

Concrètement, il s’agit de constituer un convoi d’une vingtaine de camions à bandages de la Grande Guerre, complété de véhicules représentatifs de cette époque (ambulances, véhicules d’État-Major, de liaison, de motos, …) qui feront une partie du parcours du Front.
Ils partiront de Noyon - Compiègne (Oise) pour rejoindre Bar-le-Duc avec, au final, le trajet de la Voie Sacrée aller – retour en juin 2016, sur 2 semaines, en roulant un jour sur deux.

Actuellement, j’ai une dizaine de camions à bandages inscrits sur les listes de participants.

Étant à la moitié de mon objectif, je vous lance un appel pour me faire savoir si vous-mêmes ou dans vos relations connaissez un camion de la grande Guerre (restauré, roulant, en cours de restauration ou non restauré), non seulement en France, mais aussi en Angleterre, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Suisse ou Italie.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires soit sur le projet du Centenaire de la Voie Sacrée, soit sur les camions anciens, n’hésitez pas à me contacter sur camion1418@gmail.com

A Bientôt
Au plaisir
Dominique

Et pour finir, voyez mon blog : http://parcoursdufront1917.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Re: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:36

Tiens ! affraid
Encor un ‘givré’ que je connais !

Alors, Dominique,
Bien rentré de ‘Bellechasse’ Paris, à l’occasion des journées du patrimoine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
Canard givré 14-18




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2014

Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Re: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 6:50

BONJOUR, comment vas-tu ? Smile

Sortir de Paris un lundi matin, c'était un peu compliqué : presque 4 heures de bouchon !! Et on comprend mieux pourquoi on apprécie la province .
Mon projet pour juin 2016 a prix une sérieuse tournure : je suis maintenant aux 3/4 de mes objectifs sur 20 camions.
Mais il faut continuer à chercher, à ramer, cette fois-ci je me tourne vers les pays limitrophes et j'ai bon espoir (1 anglais et 1 belge) j'aurais peut-être des italiens. Le plus dur est de trouver un propriétaire allemand.

A bientôt
Au plaisir
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Re: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 19:05

Bonne chance, pour tes recherches et contacts !

Une photo souvenir de Paris au ‘Ministère de la défense’ 2014,
A bientôt Raynald

 
Appel de recherche de camions à bandages Dsc07411

Un 'ptit' tour dans la coure du Ministère!

Appel de recherche de camions à bandages Img_1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
Canard givré 14-18




Messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2014

Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Re: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 5:49

Bonjour,

MERCI beaucoup pour tes belles photos !

A bientôt
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 386
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne

Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Re: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 9:39

Des nouvelles de l'expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
Contenu sponsorisé





Appel de recherche de camions à bandages Empty
MessageSujet: Re: Appel de recherche de camions à bandages   Appel de recherche de camions à bandages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de recherche de camions à bandages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» camions russe
» Camions calberson et Willème
» Photos de camions gazogène
» réclames camions anciennes
» Miniature camions au gazo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Liens, clubs, sorties et manifestations :: Sorties et manifestations-
Sauter vers: