| Présentation edward7 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
edward7
Messages : 73 Date d'inscription : 26/12/2013 Age : 69 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Présentation edward7 Jeu 26 Déc 2013 - 16:46 | |
| Bonjour à tous,
Je suis Edy, mécanicien TP quasiment à la retraite et habite en Alsace dans le 67. Intéressé de longue date par le gazogène (mon père a fait ses premiers kilomètres en camion gazo), je me suis rendu le 30 juin 2013 au 1er rassemblement de gazogènes près de Bourges et j'ai pu côtoyer quelques membres du forum. Le choses ont avancé depuis, car je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un camion Renault Galion R2167 de 1957 équipé d'un gazogène au bois de type Imbert (en provenance de Savoie et déjà recensé sur ce forum). L'aventure commence ....
A bientôt ! | |
|
| |
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 58 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Re: Présentation edward7 Sam 28 Déc 2013 - 12:48 | |
| Soit le bienvenu sur le forum !
Nous nous sommes donc rencontré au moins de juin dernier.
Ravi de compter parmi nous un passionné de plus.
Présentes nous ton bijou ! | |
|
| |
joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Re: Présentation edward7 Lun 30 Déc 2013 - 11:08 | |
| Salut Edy, Ravi de te retrouver et en plus avec un ptit Renault au gazo. Tu n'as plus qu'à nous le présenter ton camion et ton gazo en détail. Au plaisirs de te revoir Johann | |
|
| |
fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: Re: Présentation edward7 Mer 16 Avr 2014 - 17:23 | |
| Bonjour Edy Heureux pour toi de ton cadeau de noël à gazogène (d'après la date de ton message ?) merci pour ta participation au 1er rassemblement Gazogène et a ta bonne humeur c'est lors du repas à Appremont/allier que tu as expliquer le géocaching à mon épouse et depuis j'ai attrapé le virus et ça me prend pas mal de temps libre au détriment du gazo et des juva Bref,j'espère que tu nous donneras des infos sur ton acquisition. A+ Alain ( fina18 sur géo..) | |
|
| |
joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Re: Présentation edward7 Mar 30 Sep 2014 - 10:31 | |
| Salut Edy,
Alors ces photos ? et ce gazo 8
A bientôt Johann | |
|
| |
alexservices
| Sujet: Re: Présentation edward7 Ven 17 Oct 2014 - 9:50 | |
| Bienvenue a toi et a ton gazogene Est ce qu'il marche bien ?
| |
|
| |
edward7
Messages : 73 Date d'inscription : 26/12/2013 Age : 69 Localisation : Bas-Rhin
| Sujet: Re: Présentation edward7 Dim 12 Juil 2015 - 20:32 | |
| Bonjour à tous, Me revoilà enfin après de longs mois de silence qui ont été consacrés (en partie du moins) à la mise au point de mon gazo. Maintenant, il fonctionne parfaitement, mais j'ai du passer par de longues phases d'apprentissage avec des hauts et des bas, même parfois très bas... Le poste à soudure a beaucoup fonctionné, et maintenant, les différents composants n'ont (quasiment) plus de secrets pour moi. La période de "rodage" est maintenant terminée et je vais participer le 19 juillet prochain à une sortie d'une bonne centaine de km lors de la fête Auto-Rétro à Ohnenheim (dans le 67). Edy alias Edward7 Renault Galion gazo de 1957Installation gazoLe plein SVPRéserve 200 KM | |
|
| |
pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Présentation edward7 Dim 19 Juil 2015 - 4:57 | |
| DU TRÈS BON TRAVAIL.
l'important c'est une haute température dans le foyer, utilise plusieurs essence de bois, moitié bois dure et moitié bois tendre inférieur à 10% d'humiditée, de ce fait, tu n'a pas de voûte dans le gazo et un carburent puissant,
Bonne route en carburant national........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation edward7 | |
| |
|
| |
| Présentation edward7 | |
|