Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 gohin-poulenc de gloubi23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gloubi23




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2013

gohin-poulenc de gloubi23 Empty
MessageSujet: gohin-poulenc de gloubi23   gohin-poulenc de gloubi23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:06

bonjours;je vous presente mon generateur gohin-poulenc.Il n'est pas tres frais:il etait plein de charbon et la rouille a fait son oeuvre.Mais ça semble assez facilement reparable car la zone la plus touchée est simple à reconstruire pour un pros de la soudure.Mais je n'ai que le generateur et il faudra que je construise les elements manquants du systeme.voila les photos:[img]gohin-poulenc de gloubi23 Photo010[/img][img]gohin-poulenc de gloubi23 Photo011[/img][img]gohin-poulenc de gloubi23 Photo012[/img][img]gohin-poulenc de gloubi23 Photo012[/img][img]gohin-poulenc de gloubi23 Photo015[/img].Chez le gars qui me l'a vendu,il y avait un autre generateur gohin(en meilleur etat et plus cher!!)et quelque chose qui ressemble à un filtre :[img]gohin-poulenc de gloubi23 00311[/img][img]gohin-poulenc de gloubi23 00213[/img]
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 386
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne

gohin-poulenc de gloubi23 Empty
MessageSujet: Re: gohin-poulenc de gloubi23   gohin-poulenc de gloubi23 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 20:40

Voici donc la bête !

C'est en effet le même type de gazogène que le mien.

Il y a en effet un peu de boulot de soudure pour le remettre en état mais rien d'impossible. J'ai aussi les plans pour reconstruire le dépoussiéreur et le filtre manquant. Il te manquera aussi un radiateur d'eau auxiliaire car la tuyère est refroidie par eau sur ce modèle.

J'espère que ne l'a pas acquis trop cher car il y a du boulot !

Quel prix le vendeur demandait pour le second appareil, muni lui de son système de filtration ?

Il faut commencer par un bon sablage de l'ensemble qui te permettra de connaître l'étendue des dégâts.

Belle acquisition quand même.

Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
gloubi23




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2013

gohin-poulenc de gloubi23 Empty
MessageSujet: Re: gohin-poulenc de gloubi23   gohin-poulenc de gloubi23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 0:10

bonsoir,je l'ai payé trop cher à mon gout(200 euros)et pour l'autre le vendeur n'a pas voulu descendre sous les 500!!tes plans peuvent m'interresser...mais pour l'instant je ne peut pas attaquer le travail,je suis en formation et je ne suis chez-moi que les weekends.
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

gohin-poulenc de gloubi23 Empty
MessageSujet: Re: gohin-poulenc de gloubi23   gohin-poulenc de gloubi23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 17:09

Salut

C'est en effet un peu cher vu l'état,mais tu pouvais pas le savoir ,j'espère que tu as un bon poste à souder lol! car c'est de la tôle très épaisse dans le bas!

il y en avait un complet en décembre 2012 à Chateauroux en meilleur état et avec les filtres pour env 190€

Mon Gohin lui était plutôt abimé dans le haut,le charbon ayant gardé l'humidité et comme la forme est faite pour mettre sur l'aile, j'ai préféré ne garder que le corps du gazo en lui greffant un ballon d'eau chaude pour ma remorque mono- roue...
Bonne restauration

Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
joam41




Messages : 296
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 41
Localisation : maquis de lorris

gohin-poulenc de gloubi23 Empty
MessageSujet: Re: gohin-poulenc de gloubi23   gohin-poulenc de gloubi23 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:45

J'en dispose aussi d'un qui a été coupé en deux, la base gohin a été conservée et au dessus fut (sans jeu de mot Razz ) greffé un corps plus important pour le chargement du charbon d'origine "licence Unic", belle symbiose.
Bonne restauration avec la rutile, ça se fait bien après sablage ou décapage
Reste aussi à trouver le mélangeur et fabriqué la tuyauterie.
A+JO
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gohin-poulenc de gloubi23 Empty
MessageSujet: Re: gohin-poulenc de gloubi23   gohin-poulenc de gloubi23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gohin-poulenc de gloubi23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation de gloubi23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Présentez-nous vos Gazogènes :: Gazogène dans son jus-
Sauter vers: