Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 photo d'un gazogene moderne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monreno




Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 61
Localisation : 32

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:24

au fil du net j'ai trouvé la photo d'un tracteur renault 751 4x4 equipé par le cemagref en 1985 d'un gazogene bois en fonctionement duo fuel
a mais moi pas capable mettre photo!!!! je l'ai imprimé sur une disquette au cas ou ca disparaitrai.
en foullant bien on retrouve ca sur: "un carburant specifique pour les engins agricole: etude de quatre filieres de production de bio carburant ..sciences eaux et territoires la revue d'irstea
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 386
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:07

Il ne ressemblait pas à celui-ci par hasard ?

photo d'un gazogene moderne 751gaz10

Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
monreno




Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 61
Localisation : 32

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: OK c'est bien ca!!!    photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 9:29

a une epoque je m'etais interessé a la production d'huile carburant pour mes engins agricole . mais aux final ca revient presque aussi cher que 'achetez du fuel avec tout le travail en plus. par contre un gazogene est tout de suite rentable. je suis novice en la matiere mais assez bon bricoleur . j'ai deriere la tete l'idée d equiper un groupe d'irrigation en version duo fuel+ gazo... et aussi un autre projet puisque je suis en agro bio la construction d'un desherbeur thermique pour le desherbage des cultures binées.le gaz sera produit par un gazo bien evidement . c'est peu etre pas tres realiste!!!!
mais qui ne tente rien n'a rien...
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 12:24

Bonjour MONRENO, ce n'est pas irréalisable ton système, mais il faut autant de petit gazo que de brûleur pour agir sur le sol, avec une souflerie générale,pas besoin de filtre, et avec du granulés encore mieux je pense, le penser c'est bien le faire c'est encore mieux . regard www cogepel.com où j'ai fabriqué un pocketpata (tu te sentiras un peu moins seul parmi les fous de l'innovation).cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fina

fina


Messages : 465
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 59
Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:22

monreno a écrit:
a une epoque je m'etais interessé à la production d'huile carburant pour mes engins agricole . mais aux final ca revient presque aussi cher que 'achetez du fuel avec tout le travail en plus. .......

Enfin une bonne parole sur ce forum Laughing ,ne fait pas d'huile carburant : achète du fioul geek geek
Revenir en haut Aller en bas
http://juvapassion.fr
monreno




Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 61
Localisation : 32

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:01

en effet sur l'huile carburant j'ai beaucoup de documentation.... par contre ce tracteur renault 751 j'en ai jamais entendu parlé !!! avoir la photo c'est pas mal ca veut que la thecnique existe..... par contre si de l'argent a été depensé pour ca il doit bien y avoir tout un dossier de resultat de test consomation autonomie puissance.... dommage de ne pas pouvoir en disposer..
a mon avis le tracteur ne doit pas s'envoler avec la charrue au derrriere!!!! je suis convaincu que c'est plutot dans la grosse puissance que la thecnique du gazo est pleinement efficace . si par exemple un gros tracteur articulé de 300 ch perd 60ch on a encore 240 ch sous le capot sur le 751 si 20 ch on été perdu ben il reste plus grand chose!!!! donc l'essai n'a pas du etre conluant donc pas publié..... enfin j'imagine.....
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: A découvrir   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 18:41


www.glock-oeko.at
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 19:20

photo d'un gazogene moderne Spanne10


Spanner en allemagne vient de produire une version de 10KW/e, leurs models de 45 à environ 100 KW/e vient de franchir le barre de plus de 300 unités produite.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 6:45

photo d'un gazogene moderne Hargas10


Le sujet devient un aboutissement pour les industriels.
Revenir en haut Aller en bas
Éric 84

Éric 84


Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 41
Localisation : 84 malaucene

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:05

Travaillant dans l'agriculture aujourd'hui, 

J'ai vu un de ces projet, grandeur nature au pays bas, pour la production de tomates sous serre. 

C'était une sorte de prototypes, où comme sur le schéma, tout était utilisé, la chaleur du générateur, de l'échappement et du refroidissement du moteur pour chauffer les serres, puis la génératrice produisait l'électricité pour l'éclairage permanent des tomates. 

Bon, je vous l'accorde, ultra intensif mais intéressant à voir. Pas mangeable!!!!!!!!!

Ils avaient de gros problèmes d'humidité du bois.

On était allé voir ça pour des voisins, mais eux ont opté pour le système mais le moteur tourne au gaz de ville et comme on est au soleil, l'électricité est revendue à EDF.
Le petit moteur fait 46 tonnes avec la génératrice et il y en à 2 pour 8 hectares de serre.
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 7:18

photo d'un gazogene moderne Gazo_a10



Cette fois fonctionnement aux granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo d'un gazogene moderne Empty
MessageSujet: Re: photo d'un gazogene moderne   photo d'un gazogene moderne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo d'un gazogene moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche plan pour raliser un gazogéne moderne
» Photo insolite avec gazogène.
» Vidéo gazo moderne
» Gazogène VIC
» Gazogene sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Dérivés du Gazogène et Energies nouvelles :: Gazogènes modernes et Améliorations-
Sauter vers: