| Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Ven 30 Mar 2012 - 18:36 | |
| Voila mon projet de construction de ma remorque gazo pour la haute loire derrière une juva fourgon c'est juste à l'état d'ébauche pour positioner, voir les hauteurs et à quoi ça ressemblera j'ai une préference pour une monoroue qui ferait plus "rétro" mais il reste encore a fabriquer un système de refroidissement et le poids risque d'être trop important pour une roue unique (j'ai retouché la photo pour enlever les supports qui me servent à tenir les éléments)
Dernière édition par fina le Jeu 3 Mai 2012 - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
Raynald
Messages : 459 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 67 Localisation : 22
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Ven 30 Mar 2012 - 19:24 | |
| Oh la ! Voilà un sujet intéressant ! Oui bonne idée cette remorque mono roue. Je n’ai jamais vue ce genre d’attelage, mais bravo pour ce projet ! Courage !!! Mets nous des photos d’avancement de ce projet, cela me plais énormément.
| |
|
| |
pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Ven 30 Mar 2012 - 19:28 | |
| Fina , un beau projet, encore une façon de concevoir un gazo que beaucoup de monde va découvrir.cordialement | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Ven 30 Mar 2012 - 19:33 | |
| Mais non ! Ne t’inquiète pas pour le poids ! C’est 50 pour la roue et 50 pour la voiture.
| |
|
| |
fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| |
| |
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 58 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 31 Mar 2012 - 12:48 | |
| Voilà une super idée !
Pas mal de soudure et mise au point en prévision. | |
|
| |
joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 31 Mar 2012 - 17:52 | |
| Ouais super cool Fina, tu avais raison, on n'en vois pas souvent et super chouette comme idée. vraiment. Alors juste pour le braquage cela fais un sacré porte à faux, tu ne peux pas "comprimer" ta remorque ? Tu comptes la caréner aussi, moi ça me donne des idées tout ça Chapeau mon cher !! | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 31 Mar 2012 - 21:06 | |
| le porte à faux c'est un des problèmes de la monoroue avec le risque de "schimi" dans la roue. si je comprime trop il n'y aura plus d'accée à la porte arrière de la juvaquatre ,faut voir car déjà là y'a pas une grosse place et c'est pas le genre de remorque que tu dételle pour un rien pour le carburant il me faudra une gallerie ... le montage c'est juste pour se rendre compte , sur le dessin ça va toujours après je me rend compte que la trappe du cendrier se retrouve devant la traverse, que la hauteur du générateur est plus haute que le filtre...et il faut que je respecte la hauteur minimum entre le gazo et la route le carénnage n'est pas bon pour les gazo,il empèche le refroidissement !et on voit plus que c'est un gazo ça a de la gueule les monoroue gazo ça fait un moment que ça me tente | |
|
| |
joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 31 Mar 2012 - 21:50 | |
| | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Dim 1 Avr 2012 - 7:48 | |
| une roue de moto poserait moins de souci, non ? trop grande en diamètre mais aucun repiquage pour un ventilo hormis si tu te raccordes sur la roue pour l'entrainement le ventilo doit être le plus proche possible du mélangeur sinon une prise électrique entre la voiture et la remorque ou mieux un ventilo de forge à main pour la beauté du geste ton idée de prise de force à partir d'une roue est pas béte: à méditer pour d'autres applications, ventillateur de refroidissement,compresseur de remplissage de cylindre etc ... | |
|
| |
pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Dim 1 Avr 2012 - 14:33 | |
| Bonjour FINA, pour résoudre le problème du ventilo, je te propose une selle de vélo avec un pédalier que tu adapte à ta façon , repliable avec le calcul d'une multiplication adapté, à réfléchir . Finir les batteries vide et un peu de sport sa fait du bien ,plus de câble électrique, les choses les plus simples sont les meilleurs. je compte aussi le faire sur mon camion en secoure. Pense à ton chassis, pendant le guerre il utilisait des tubes cintrés comme ossature de la remorque et en même temps cela servait au passage des gaz. Pour ta roue, je voir bien une roue de matériel agricole qui est à la fois pivotante et qui supporte de lourde charge et comme cela tu pourra mettre d'avantage de poids , les charnières sur ta voiture n'hésite pas à renforcer leurs résistances.cordialement @+++++++++ | |
|
| |
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 58 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Dim 1 Avr 2012 - 17:05 | |
| Pas bête l'idée du tube faisant office de châssis et servant au refroidissement du gaz ! | |
|
| |
pal françois
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Lun 2 Avr 2012 - 18:03 | |
| La plus belle des remorques gazo | |
|
| |
joam41
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Lun 2 Avr 2012 - 20:00 | |
| Super chouette cette remorque Gazo, ça c'est du carénage, je n'en ai jamais vu de mes propres yeux !!
quand je parlais de ventilo, je ne pensais pas à celui au plus près du mélangeur, mais pour refroidir les gaz sous le carénage, afin d'avoir une carrosserie intégrale.
Bonne idée Pal, je me pose la question concernant la fixation remorque/véhicule, tube creux pour le passage des gaz mais sous forme d'un cardan pour l'articulation, d'une rotule ? j'ai du mal à rendre compte concrêtement comment c'est foutu !!
Il en existe encore des belles remorques comme celle-ça surtout une panhard qui était toujours, disons, novateur en la matière touchant le monde automobile ? | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Lun 2 Avr 2012 - 20:40 | |
| Elle est un peu moins belle, mais ça existe encore il y en avait une a vendre sur leboncanard il y a environ 2 ans en voici une autre vendue sur une bourse et une photo original | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Mar 3 Avr 2012 - 19:23 | |
| Oh !! Fina,
Oubli le ventilo de forge, c’est trop la galère !! Car ma C4 en est équipée !! Impossible de vraiment faire un gaz de qualité pour le départ, nous sommes crevés avant !!! Je mens sert uniquement pour allumer le foyer, ensuite je démarre à l’essence,et je fais mes gaz en roulant, il me faut bien 5 a 10 kms pour que le gazo fonctionne correctement.
| |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Lun 30 Avr 2012 - 20:01 | |
| Après quelques plans de la future remorque monoroue sur un logiciel avec mon futur gendre pour étudier les contraintes et les formes , il apparait que le générateur devra être placé coté voiture, la roulette risquant de toucher à la tuyère en cas de marche arrière. aujourd'hui j'ai commencé par l'attelage de la remorque coté voiture plutôt simple : j'enfonce un tube de 30X30 dans le longeron de la Juvaquatre (a travers la jupe arrière) il y aura un carré de 25X25 encore à l’intérieur pour rigidifier le tube | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Jeu 3 Mai 2012 - 19:53 | |
| le 1er mai fête du travail: plutôt faite du gazo ... Renforcement de la tête d'attelage coté remorque: La forme général de la remorque se dessine et le système de rotation de la roue est trouvé ce sera un axe de roue avant de ...juvaquatre pour rester dans l'ancien la roue en position marche avant: et en position marche arrière: voila, une grosse journée de travail à deux, reste le cyclone et le système de refroidissement (avant filtre) a fabriquer et positionner ... la suite au prochain numéro. | |
|
| |
torpedo
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Jeu 3 Mai 2012 - 21:43 | |
| Très bon début, plein d'ingéniosités.
J'ai hâte à la suite. | |
|
| |
pal françois
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Ven 4 Mai 2012 - 17:37 | |
| Tout cela me semble aérien et efficasse pour un résultat plus que positif.(c'est dommage que ce ne soit pas un gazobois, snif!.....). | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 5 Mai 2012 - 8:39 | |
| Et bien voila « Fina » Apres la première phase de réflexion, mettre tous les neurones en action, tirer des plans sur la comète ?? Maintenant début du chantier !!Cela me semble bien parti, Bravo !!! | |
|
| |
mini-cab22
Messages : 106 Date d'inscription : 22/10/2011 Localisation : GRACE-UZEL
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 5 Mai 2012 - 12:31 | |
| Salut Fina, question : peux-tu encore ouvrir ton coffre pour le travail accomplit | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Sam 5 Mai 2012 - 12:53 | |
| - mini-cab22 a écrit:
- Salut Fina,
question :
peux-tu encore ouvrir ton coffre
pour le travail accomplit **************************************************************************************************************************************************** Coucou Mini cab, désolé pour le délai de ma réponse le coffre s'ouvre encore d'un petit tier (à l'origine il ne s'ouvre que de la moitié avec la porte dans l'allignement du trottoir,une erreur que Renault ajustera sur les derniers modèles en changeant le coté des charnières et qui facilitera les déchargements ) il s'ouvre du coté gauche aussi je ne met rien de ce coté sur la remorque , le tuyau du refroidisseur sera plus haut que la porte pour cette raison et de façon a recupéré le vent relatif pour gagner quelques degrés si je voulais avoir un accés complet il fallait encore augmenter la longueur de la remorque d'au moins 60/80 cms ce qui n'est pas trop conseillé pour le porte à faux un sac de charbon de bois devrait passer en tout cas, au pire il y aura une gallerie. merci pour les encouragements de tous | |
|
| |
joam41
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Mar 8 Mai 2012 - 20:25 | |
| Ouah ça claque m'sieur Fina !! Le genre de projet que j'apprécie, un gros mécano soudé, de la réflexion et hop un arsenal sur roue, j'ai hâte de voir la suite Qu'as-tu comme moteur sous le capot ? ventoux, latéral ? | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue Mer 9 Mai 2012 - 20:15 | |
| malheureux surtout pas un ventoux ! un latéral pour rester dans l"époque et je la laisse dans sont" jus" pour la carrosserie, l'interrieur, le dessous de caisse et le compartiment moteur eux sont repeint , je me tate pour une vieille pub un peu effacé : AZUR ou Carburants forestiers ??? et avec des caches phare black out pour la suite il va falloir attendre un peu, plus un week end de libre: je sort l'avion pour aller voir les hydravions de biscarosse une cousinade le déménagement de ma fille de Tours une petite sortie auto sur Valencay un gros chantier de terrassement à faire sur mon dépot mon 3iem rassemblement des juvaquatre du centre ( le 17/05 ) une sortie auto avec le Club Retro. de Bourges le déménagement de ma deuxième fille de Troyes + le meeting des 100 ans de la base aérienne d'Avord + le rallye citroen d'Appremont le rallye des anciennes Renault et je suis déjà au 14 juillet avec peu être ma semaine de vacances de l'année... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue | |
| |
|
| |
| Projet et construction d'une remorque gazogène monoroue | |
|