| Gazogène sur Renault Primastella | |
|
|
Auteur | Message |
---|
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 58 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Gazogène sur Renault Primastella Mar 3 Jan 2012 - 22:06 | |
| http://www.leboncoin.fr/voitures/270363828.htm?ca=6_s
Voici une annonce pour les passionnés de Renault et de gazo comme nous.
Elle est idéalement placé pour ceux qui ne sont pas loin.
A récuperer d'urgence au moins pour les pièces... | |
|
| |
Raynald
Messages : 459 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 67 Localisation : 22
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Dim 8 Jan 2012 - 20:35 | |
| Oh, les gars de la région!!!!!!!! Voici une affaire à ne pas manquer pour les aficionados RENAULT Imaginez-vous, une voiture complète, dans sa configuration gazogène d'origine ! Certes, c'est une épave mais le système gazo doit-être complet. Une très bonne base d'information.
Quelqu'un a-t-il été la voir ? ou contacté le vendeur? | |
|
| |
joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Dim 8 Jan 2012 - 21:13 | |
| Contacté oui et aucune réponse ??? Quelqu'un d'autre a des nouvelles ??? | |
|
| |
fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: primastella Lun 9 Jan 2012 - 18:31 | |
| - torpedo a écrit:
- Bonne nouvelle,
Le gazo a été sauvé ! Il est maintenant entre de bonnes mains et va être remonté sur un tracteur (probablement).
L'heureux acquéreur (inscrit sur notre forum sous le pseudo de someca) va nous mettre des photos de sa découverte prochainement. Ci joint un mail d'un forumeur des Renault d'avant guerre : *********** Bonjour fina, (c'est moi ) J'ai vu sur le forum gazo que la personne qui vend une épave de primastella gazo n'avait pas répondu aux contacts...je l'ai contacté pour en savoir un peu plus, et j'ai eu une réponse partielle à mes questions, dont ces photos du système gazo qui semble assez complet. Personnellement je ne suis intéressé que par quelques pièces de cette voiture si un amateur de gazo récupérait cette épave je serais preneur de quelques bouts pour avoir de la pièce pour ma Primastella... je t'envoie les photos pour alimenter le forum gazo que je trouve sympa... cordiales salutations André ******************* D'ou 3 points en conclusion : 1 le gazo est sauvé 2 André trouve le forum sympa 3 si "someca" veut bien céder quelques pieces de Primastella à André (j'ai son téléphone) tous le monde serait content voici les images d'andré (merci à lui ,je lui fait ici un petit coucou puisqu'il nous rend visite ) | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Lun 9 Jan 2012 - 19:25 | |
| Salut fina,
Je me suis permis de déplacer ta réponse vers le sujet adéquat. En effet le gazo que notre ami someca a acheté n'est pas celui le cette magnifique primastella mais le gazo Raujouan dans la manche (plus près de chez nous).
Reste que ce gazo est complet et magnifique et que la proposition d'André est intéressante.
Ne surtout pas laisser partir cette merveille à la casse !!!
Ah, si la Bretagne (plus belle région de France) n'était pas si éloignée du puy de dôme.... | |
|
| |
fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Lun 9 Jan 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Lun 9 Jan 2012 - 19:39 | |
| | |
|
| |
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 58 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 10 Jan 2012 - 10:24 | |
| J'ai une ou deux questions pour André s'il nous lit :
De quelle année est ce modèle primastella ? Est-ce que le refroissement est pas thermo-siphon ?
Toujours pas de personnes intéressées ? | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 10 Jan 2012 - 10:33 | |
| | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 10 Jan 2012 - 11:34 | |
| il me semble voir une pompe à eau sur l'arbre avec le ventilateur. Thermosyphon...... .....c'est du Renault , pas de la camelotte Année 1929 à 1931 mais je connais pas assez pour être précis ça serait sympa de connaitre l'histoire de cette voiture . | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 10 Jan 2012 - 11:44 | |
| Oui c’est vrais rien n’arrête une Renault !!! Même pas ses freins !!!!! | |
|
| |
joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 31 Jan 2012 - 18:45 | |
| Je constate que cette annonce est encore active, quelqu'un a du nouveau sur ce gazo et de l'auto.
Question : ce mélangeur est bien un Zenith accouplé avec un carbu Solex auxiliaire de 26 ? | |
|
| |
Raynald
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 31 Jan 2012 - 19:45 | |
| En tous les cas, moi je la garderai dans cet état.(c'est un peut comme la BUGAT repêchée au fond du lac) Une oeuvre d'art?? Je la trouve « belle » cette épave, oubliée depuis des décennies, ou personne ne s’intéressaient à ce tas de ferraille ! Et je suppose que les petits enfants du proprio, ( « oui papy cela vaut du pognon ton truc, tu vas voir on va la mettre sur internet et en deux coups de cuillères a pot ces cons de collectionneurs vont ce l’arracher a gros coup de biffetons) ??? Voici pour cette annonce sur le net. Enfin je suppose ???
| |
|
| |
joam41
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 6 Mar 2012 - 19:30 | |
| les petits enfants du proprio récidivent, Fina, elles est là ta Renault toute prête avec un peu d'huile de coude, pour notre rallye j'adore ces autos avec les éléments sur le toit avec une galerie où il y a encore le support d'un landau !! | |
|
| |
fina
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 6 Mar 2012 - 20:09 | |
| | |
|
| |
torpedo
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 6 Mar 2012 - 21:49 | |
| Et bien moi je vous dit que si elle n'était pas si loin de notre chère Bretagne, il y longtemps qu'elle serait dans la cour.
Nous sommes habitués à des véhicules dans cet état, mais je vous assure par expérience qu'avec un peu de temps et beaucoup d'huile de coude, la restauration est possible. | |
|
| |
joam41
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella Mar 6 Mar 2012 - 22:09 | |
| - torpedo a écrit:
- Et bien moi je vous dit que si elle n'était pas si loin de notre chère Bretagne, il y longtemps qu'elle serait dans la cour.
Nous sommes habitués à des véhicules dans cet état, mais je vous assure par expérience qu'avec un peu de temps et beaucoup d'huile de coude, la restauration est possible. Oui je vous crois de tout coeur et vous rejoint mais je pense, que la ferraille rouillée a, en ce moment une cote supérieure à la ferraille neuve. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gazogène sur Renault Primastella | |
| |
|
| |
| Gazogène sur Renault Primastella | |
|