Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site : http://gazogenes.free.fr

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gazo sur moteur diesel

+2
pal françois
joam41
6 participants
AuteurMessage
joam41

Gazo sur moteur diesel Empty
MessageSujet: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:14

Après lecture de gazogene sur moteur diesel, je m'interroge toujours ?
Le gazo produit un gaz pauvre inflammable prévu un moteur à explosion mais appliqué sur un moteur diesel, on comprime ce gaz et celui-ci s'enflamme ?
Ce montage était effectué sur des camions Berliet dans les années 30 (je ne savais pas et j'en suis même perplexe, Berliet a été le premier constructeur a équipé ses camions en diesel !!).

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ...
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:07

Bonsoir joam41, regarde à la famille chevet l'article de Fina du livre de Bartélemy qui parle de pierre chevet avec les photos du ford transit double cabine, et l'article de calberson où il y a une revue qui parle de cette technique, je te laisse les découvrir .cordialement pal f @+++
chevrolet gazogène imbert

MessageSujet: Gazo sur moteur diésel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:45

Bonsoir à vous tous
Pour le mélange air + gaz de gazogène s'enflamme dans un moteur diésel il faut conserver 10 à 15% de gasoil à la pompe à injection c'est à dire la valeur d'un dosage de ralenti,la pompe à injection doit subir une petite modification pour accomplir cette fonction.
Ce n'est pas un fonctionnement gazogène pur mais appellé " Gazogène Dual Fuel ".
La conduite ne diffère pas de celle des autres gazogènes pur.

Bruno
http://chevrolet-gazogene-imbert.e-monsite.com
fina

fina

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:02

Bruno a écrit:
Bonsoir à vous tous
Pour le mélange air + gaz de gazogène s'enflamme dans un moteur diésel il faut conserver 10 à 15% de gasoil à la pompe à injection ......

study Il y avait aussi la solution de mettre des bougies et une magnéto pour faire les etincelles
et dans ce cas c'est du gazogène à 100%

Dernière édition par fina le Ven 2 Déc 2011 - 19:22, édité 1 fois
http://juvapassion.fr
fina

fina

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:21

un scan d'une page traitant de la transformation d'un moteur à huile lourde
(pas le même raffinage que notre gazole d'aujourd'hui )

Gazo sur moteur diesel Gazo_811
pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 19:21

Sans oublier de tourné les têtes de pistons diésel pour diminuer la compression et la ramener à 8.5 après un savant calcul, que bruno connait la formule pour que l'étincelle puisse se faire. cordialement pal f @+++
fina

fina

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:33

Pourquoi tourner la tête des pistons ?
Je comprend pas comment le fait de les tourner (sur la bielle?) changerait la compression...
le volume dans le cylindre n'est pas identique ?

Gazo sur moteur diesel Gaz10

Gazo sur moteur diesel Gaz210
pal françois

pal françois

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:38

Bonjour, excuse moi FINA, je me suis mal exprimer, je voulais dire usiner au tour à métaux pour diminuer la hauteur du piston et obtenir le taux de compression voulu. cordialement. palf @+++
Raynald

Raynald

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:47

Effectivement avec cette dernière réponse je comprends mieux.

Mais je n’ai aucune connaissance en ce qui concerne le moteur diesel ?

Mais j’imagine Bruno, si sur un moteur diesel, tournant au ralentie sur sa pompe a injection !

Si on amène à l’entre d’air un système gazo, le moteur doit prendre des tours ? Et accéléré ? (Sans action mécanique de la pompe qui reste en position ralentie)

Enfin, c’est dans mon imagination, la réalité est peut-être toute autre ????

Merci de vos éclaircissements.
http://www.rcaustin.fr

MessageSujet: Gazo sur moteur diésel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:16

Bonsoir à vous tous
Effectivement le ralenti augmente à cause de la quantitée de gasoil injectée et du mélange air+gaz de gazogène,c'est un petit inconvénient mais le régime du ralenti n'est pas vraiment trop haut,parce que le débit de ralenti sur la pompe à injection est réglé au minimumet le papillon du mélangeur est au ralenti.
C'est sur que le moteur diésel transformé pour fonctionner au gazo avec allumage à étincelle est plus facile à gérer.
Bruno

MessageSujet: Gazo sur moteur diésel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:05

Moteur diésel transformé
Gazo sur moteur diesel 16_mot12
Gazo sur moteur diesel 18_mot14
moissan

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:49

la pompe a injection a un regulateur de vitesse : si on la met la pedale d'accelerateur au ralenti et que l'on met du gaz la vitesse va monter , et le regulateur va couper completement l'injection et plus rien de brulera

il faut donc plutot deregler la buté de debit d'injection de la pompe d'injection pour limiter le debit maxi a un debit juste suffisant pour bien allumer le gaz ... helas en general la course de la vis de reglage de debit maxi n'est pas suffisante : il faut voir comment est faite la pompe pour modifier

donc quand on appuie sur la pedale il faut aussi ouvrir le gaz : ça n'empeche pas le regulateur de couper l'injection si sa tourne trop vite ou si on releve la pedale

il y a une contradiction entre le fonctionement diesel et essence

a plein pot tout vas bien , mais a faible acceleration comment faire : si on laisse le plein debit d'air , il y a peu de gaz ça fait un melange trop pauvre et le gaz ne brulera pas

si on reduit le debit d'air avec un papilon de carburateur comme un essence le melange air gaz sera bon , mais il n'y aura plus assez de compression pour que l'injection diesel s'allume : rien ne brulera

si on choisi de n'utiliser que le gazole a faible acceleration et ne mettre du gaz que pour aller plus vite on risque d'eteindre le gazo quand on ne va pas assez vite ... donc a faible acceleration il vaut mieux continuer a mettre du gaz même si il brule mal ... pas facile

autre remarque vu sur moteur schnell pour methaniseur : c'est des diesel avec faible injection de gazole pour l'alumage , et alimentation principale au methane : vu le faible debit de gazole a puissance maxi les injecteur surchauferaient car non refroidit par le debit de gazole habituel : c'est des injecteur speciaux avec refroidissement a eau !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gazo sur moteur diesel   Gazo sur moteur diesel Icon_minitime

Gazo sur moteur diesel
Page 1 sur 1