| Gazo sur moteur diesel | |
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Auteur | Message |
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joam41
Messages : 296 Date d'inscription : 01/10/2011 Age : 41 Localisation : maquis de lorris
| Sujet: Gazo sur moteur diesel Jeu 1 Déc 2011 - 17:14 | |
| Après lecture de gazogene sur moteur diesel, je m'interroge toujours ? Le gazo produit un gaz pauvre inflammable prévu un moteur à explosion mais appliqué sur un moteur diesel, on comprime ce gaz et celui-ci s'enflamme ? Ce montage était effectué sur des camions Berliet dans les années 30 (je ne savais pas et j'en suis même perplexe, Berliet a été le premier constructeur a équipé ses camions en diesel !!).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... | |
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pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Jeu 1 Déc 2011 - 18:07 | |
| Bonsoir joam41, regarde à la famille chevet l'article de Fina du livre de Bartélemy qui parle de pierre chevet avec les photos du ford transit double cabine, et l'article de calberson où il y a une revue qui parle de cette technique, je te laisse les découvrir .cordialement pal f @+++ | |
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chevrolet gazogène imbert
Messages : 50 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 73 Localisation : var
| Sujet: Gazo sur moteur diésel Jeu 1 Déc 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir à vous tous Pour le mélange air + gaz de gazogène s'enflamme dans un moteur diésel il faut conserver 10 à 15% de gasoil à la pompe à injection c'est à dire la valeur d'un dosage de ralenti,la pompe à injection doit subir une petite modification pour accomplir cette fonction. Ce n'est pas un fonctionnement gazogène pur mais appellé " Gazogène Dual Fuel ". La conduite ne diffère pas de celle des autres gazogènes pur.
Bruno | |
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fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Ven 2 Déc 2011 - 19:02 | |
| - Bruno a écrit:
- Bonsoir à vous tous
Pour le mélange air + gaz de gazogène s'enflamme dans un moteur diésel il faut conserver 10 à 15% de gasoil à la pompe à injection ...... Il y avait aussi la solution de mettre des bougies et une magnéto pour faire les etincelles et dans ce cas c'est du gazogène à 100%
Dernière édition par fina le Ven 2 Déc 2011 - 19:22, édité 1 fois | |
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fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Ven 2 Déc 2011 - 19:21 | |
| un scan d'une page traitant de la transformation d'un moteur à huile lourde (pas le même raffinage que notre gazole d'aujourd'hui ) | |
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pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Ven 2 Déc 2011 - 19:21 | |
| Sans oublier de tourné les têtes de pistons diésel pour diminuer la compression et la ramener à 8.5 après un savant calcul, que bruno connait la formule pour que l'étincelle puisse se faire. cordialement pal f @+++ | |
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fina
Messages : 465 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 59 Localisation : Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Sam 3 Déc 2011 - 13:33 | |
| Pourquoi tourner la tête des pistons ? Je comprend pas comment le fait de les tourner (sur la bielle?) changerait la compression... le volume dans le cylindre n'est pas identique ? | |
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pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Sam 3 Déc 2011 - 14:38 | |
| Bonjour, excuse moi FINA, je me suis mal exprimer, je voulais dire usiner au tour à métaux pour diminuer la hauteur du piston et obtenir le taux de compression voulu. cordialement. palf @+++ | |
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Raynald
Messages : 459 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 67 Localisation : 22
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Sam 3 Déc 2011 - 19:47 | |
| Effectivement avec cette dernière réponse je comprends mieux.
Mais je n’ai aucune connaissance en ce qui concerne le moteur diesel ?
Mais j’imagine Bruno, si sur un moteur diesel, tournant au ralentie sur sa pompe a injection !
Si on amène à l’entre d’air un système gazo, le moteur doit prendre des tours ? Et accéléré ? (Sans action mécanique de la pompe qui reste en position ralentie)
Enfin, c’est dans mon imagination, la réalité est peut-être toute autre ????
Merci de vos éclaircissements. | |
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chevrolet gazogène imbert
Messages : 50 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 73 Localisation : var
| Sujet: Gazo sur moteur diésel Sam 3 Déc 2011 - 21:16 | |
| Bonsoir à vous tous Effectivement le ralenti augmente à cause de la quantitée de gasoil injectée et du mélange air+gaz de gazogène,c'est un petit inconvénient mais le régime du ralenti n'est pas vraiment trop haut,parce que le débit de ralenti sur la pompe à injection est réglé au minimumet le papillon du mélangeur est au ralenti. C'est sur que le moteur diésel transformé pour fonctionner au gazo avec allumage à étincelle est plus facile à gérer. Bruno
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chevrolet gazogène imbert
Messages : 50 Date d'inscription : 25/10/2011 Age : 73 Localisation : var
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moissan
Messages : 8 Date d'inscription : 16/04/2014 Age : 65 Localisation : angouleme
| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Jeu 17 Avr 2014 - 1:49 | |
| la pompe a injection a un regulateur de vitesse : si on la met la pedale d'accelerateur au ralenti et que l'on met du gaz la vitesse va monter , et le regulateur va couper completement l'injection et plus rien de brulera
il faut donc plutot deregler la buté de debit d'injection de la pompe d'injection pour limiter le debit maxi a un debit juste suffisant pour bien allumer le gaz ... helas en general la course de la vis de reglage de debit maxi n'est pas suffisante : il faut voir comment est faite la pompe pour modifier
donc quand on appuie sur la pedale il faut aussi ouvrir le gaz : ça n'empeche pas le regulateur de couper l'injection si sa tourne trop vite ou si on releve la pedale
il y a une contradiction entre le fonctionement diesel et essence
a plein pot tout vas bien , mais a faible acceleration comment faire : si on laisse le plein debit d'air , il y a peu de gaz ça fait un melange trop pauvre et le gaz ne brulera pas
si on reduit le debit d'air avec un papilon de carburateur comme un essence le melange air gaz sera bon , mais il n'y aura plus assez de compression pour que l'injection diesel s'allume : rien ne brulera
si on choisi de n'utiliser que le gazole a faible acceleration et ne mettre du gaz que pour aller plus vite on risque d'eteindre le gazo quand on ne va pas assez vite ... donc a faible acceleration il vaut mieux continuer a mettre du gaz même si il brule mal ... pas facile
autre remarque vu sur moteur schnell pour methaniseur : c'est des diesel avec faible injection de gazole pour l'alumage , et alimentation principale au methane : vu le faible debit de gazole a puissance maxi les injecteur surchauferaient car non refroidit par le debit de gazole habituel : c'est des injecteur speciaux avec refroidissement a eau ! | |
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