Très bonne approche du gazogène,
Dommage que tu n'ai pas parlé du gazogène Brandt, privilégie l'utilisation d'alumine au lieu de céramique, et en ayant un cœur amovible, tu aura une grande facilité à réaliser des modifications de conceptions de ton diabolo interchangeable, le rayonnement de l'alumine est autre que l'acier où l'inox.
Pour faire une évolution rapide de ton gazogène pense très vite à acquérir un analyseur de syngaz.(en sortie de gazo , le charbon était à 93% de carbone, ce qui doit être autour de 1500 degrés en fonctionnement dans un diabolo alumine)
Que ton extracteur ventilateur de syngaz soit bien de la même capacité que la cylindrée de ton moteur que tu pense utiliser, pour faire les essais.
Important: une gazogène à bois, cylindré du moteur à partir de 500CM3, mais moi je dirai un 4cylindres à partir de 1000 cm3 pour avoir suffisamment de température dans le diabolo en dessous, que le gazogène à charbon de bois cuit a plus de 900°.
Bonne continuation.