Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "question de tirage"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2020

"question de tirage" Empty
MessageSujet: "question de tirage"   "question de tirage" Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 15:22

salut a tous
pensez vous qu'en brulant les gazs dun gaso le tirage d'une cheminé classique (genre tube inox de 120 par 5 ou 7M) puisse suffir a maintenir la flamme et le gaso allumé? (malgres la perte du a l'apiration de l'oxigene,en naturel sans turbine) ya til deja heu ce genre de montage?
Revenir en haut Aller en bas
edward7

edward7


Messages : 73
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

"question de tirage" Empty
MessageSujet: Re: "question de tirage"   "question de tirage" Icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 21:57

Bonjour Maxime,
J’essaye de répondre à ta question. J’utilise un gazobois système Imbert monté sur un véhicule sur lequel j’ai installé plusieurs points de mesure de la dépression afin de suivre l’état d’encrassement du système et surtout pour savoir quel est le composant qui pose problème (générateur, refroidisseur, filtre épurateur). En observant l’évolution des valeurs mesurées, je peux anticiper le nettoyage d’un organe avant la panne.
Quelques valeurs de perte de charge avec le moteur à environ 2500 t/mn :
- Générateur 40 mbar après un nettoyage ou 70 mbar encrassé
- Refroidisseur 10 mbar
- Filtre épurateur (liège) 20-30 mbar propre et jusqu’à 70 mbar si colmaté
Cela donne donc une dépression totale entre 80 et 150 mbar. C’est sûr, avec 150mbar c’est difficile de rouler correctement...
En recherchant les valeurs de « tirage » d’une bonne cheminée , j’ai trouvé 10-15 pascals
Avec mes filtres fraîchement nettoyés, cela donnerait donc 8000 pascals.
En conclusion, la meilleure cheminée du monde ne pourrait pas faire fonctionner mon gazogène !  Crying or Very sad
Gazogènement
Edy

pal françois et marc74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2020

"question de tirage" Empty
MessageSujet: Re: "question de tirage"   "question de tirage" Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:08

sa m'ettone.....dautres avis?
personne ne la jamais fait?
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

"question de tirage" Empty
MessageSujet: Re: "question de tirage"   "question de tirage" Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 6:02

Les anciens faisaient des cheminées en brique de très grande hauteur, on appelle avoir l'effet moteur, le prix de telle cheminée ce remplace par un ventilateur, pour avoir les pascal d'un bon fonctionnement.

En physique et en thermie, on ne peut pas triché, la réalité est là....
Revenir en haut Aller en bas
maxime




Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2020

"question de tirage" Empty
MessageSujet: Re: "question de tirage"   "question de tirage" Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:11

ba pour mon proget jaurais entre le gaso et la cheminé 4 ou 5 mettres et la cheminée peut faire 4 metres environs
jsent que jvais faire un proto vite fait pour faire des essais.....je suis tétu Very Happy

apres le but ne serais pas de faire une grande flamme mais de tenir une plus ou moins grosse veilleuse qui chaufferais au passage

relié a un groupe autonome a un systeme de charge de batterie....comme sa en hiver sa peut démarer en direct et tenir un petit chauffage

sur un autre post (que je retrouve pas) on ma montré que des veilleuse existent sur certains gaso et ce sans ventilateur....donc je vois pas bien ce qui marcherais pas flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"question de tirage" Empty
MessageSujet: Re: "question de tirage"   "question de tirage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"question de tirage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Technique et fonctionnement :: Questions techniques-
Sauter vers: