Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 je cherche une solution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charpentier39




Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 40
Localisation : jura

je cherche une solution Empty
MessageSujet: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 21:12

Bonsoir,

Je me suis déja présenter sur le site ( présentation charpentier39)

Mon probleme est le suivant.
Je viens de construire un atelier de charpente de 540m2 perdu dans le haut-jura.
Pour me raccorder a EDF on me demande 70000 euros (traverser de route et transfo 100KW)
Je devais toucher une sub mais il n'y a plus d'argent dans les caisses ( bizard je leur en donne pourtant)
Alors depuis le début du chantier je tourne avec un groupe générateur 65KW et moteur IVECO OMCP3 100 chevaux.
Ca marche du feux de dieux quand on mais du fuel!!!

Mon idée est la suivante:
je cherche un mec assez fou pour me faire des plans pour faire un gazogène qui brulerais ma plaquette de bois pour faire tourner mon groupe.
comme ca je dit merde a EDF l'hiver je chauffe mon atelier avec les échappements du moteur et l'été je fait marcher mon sechoir a bois.

Je ne vous en dit pas plus et attend vos questions.

salutations

Jean A
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

je cherche une solution Empty
MessageSujet: Re: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 23:24

Bonjour charpentier 39

il faut pas croire, mais le gazo , c'est du boulot, avoir un hangar de séchage avec dalle chauffé, un appareil à découper le bois en morceau voulu,

Pour le ton calcul, 1 kg de bois à 10 % d'humidité, fait 1 KW/h elec  et 2 KW/h chaleur, autrement te dire qu'il faut que tu chauffe, avec, ton séchoirs à bois, et en plus ton

investissement est bien  plus vite amortie.

Un petit aperçu de l'affaire, et il ne faut pas que tu achète le bois, sinon  ce n'est pas rentable, les bois connexes sont idéale.

Plus un temps certain pour faire l'entretient. il faut être passionné.......
Revenir en haut Aller en bas
charpentier39




Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 40
Localisation : jura

je cherche une solution Empty
MessageSujet: Re: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:57

Merci pour la présentation

Je ne paye pas le bois car je produit environ 120 m3 de chute de sciage de sapin donc environ 250m3 de plaquette une fois passez au broyeur.(Taille des plaquettes G40)
Pour la passion je pense qu'elle peux murir si je produit de l'energie presque gratuitement.
Pour le moment en sechage naturelle ma plaquette ce retrouve a 20% d'humidité en 3 mois.
Je reste ouvert au question

Salutations

Jean A

Revenir en haut Aller en bas
charpentier39




Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 40
Localisation : jura

je cherche une solution Empty
MessageSujet: Re: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:58

les bois connexes c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
charpentier39




Messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2018
Age : 40
Localisation : jura

je cherche une solution Empty
MessageSujet: Re: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:21

Je viens d'avoir une réponse de la sociéte NAODEN
Il me dit 210 tonnes de plaquettes pour 30KW élec et 60kw chaleur pour 7000 heures par an.
Ca me semble une consommations de bois colossal.

En attente de vos commentaires.

Salutations

Jean A
Revenir en haut Aller en bas
pal françois

pal françois


Messages : 1279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 61
Localisation : haute big 43

je cherche une solution Empty
MessageSujet: Re: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 15:33

Réaliste,


7000 heures x 30 kw/h = 210 000 kg soit 210 tonnes, comme cité sur mon précédant Mail,

Bien entendu, 210 tonnes à environ 12 % d'humidité.

il faut savoir, que moins ton bois à de l'humidité, plus tu a du rendement et plus ton moteur reste neuf. si tu arrive à amener ton bois à 4 % d'humidité, c'est parfait.

Bois connexe,chute du bois d'oeuvre.

et quand tu fais sécher ta plaquette en tas, elle chauffe et tu perd du carbone donc du PCI, donc un séchage artificiel est recommandé.

Bien cordialement cogexyl


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche une solution Empty
MessageSujet: Re: je cherche une solution   je cherche une solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche une solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par temps de froid, une solution!.....
» Solution alternative au prix de l'essence
» cherche ventilateur de gazogene

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Accueil :: Accueil-
Sauter vers: