Les Gazogenes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site : http://gazogenes.free.fr


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente: nicos_32

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

Je me présente: nicos_32 Empty
MessageSujet: Je me présente: nicos_32   Je me présente: nicos_32 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:36

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'habite dans le 37, je suis un passionné de 2 roues anciens, surtout les solex, et ça fait un an que je m'intéresse à la technologie des gazogènes.
Donc je suis passé à l'action il y a un mois en développant un gazogène imbert que je souhaite installer sur un solex. clown
Et ça a démarré pour la première fois aujourd'hui!!! Very Happy  j'ai fait une vidéo pour immortaliser l'évenement.
Evidemment il me reste encore à résoudre quelques problèmes comme l'encrassement par du goudron dans le moteur et la conso excessive de bois, mais le concept semble fonctionner.
Je compte donc pourquoi pas sur ce forum que je lis depuis un temps pour m'aider à faire aboutir mon projet.
A vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
torpedo

torpedo


Messages : 386
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 57
Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne

Je me présente: nicos_32 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: nicos_32   Je me présente: nicos_32 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 14:04

Bienvenue sur le forum.

Un gazo imbert sur un solex ! Là, il faut être dingue ou plus que passionné...
J'ai hâte de découvrir cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://gazogenes.free.fr/
nicos_32




Messages : 146
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 50
Localisation : 37

Je me présente: nicos_32 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: nicos_32   Je me présente: nicos_32 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:39

Merci.
Tu as vu juste: je suis un peu dingue et un peu passionné. J'ai déjà eu l'occasion de concevoir des trucs un peu farfelus comme un moteur de solex diesel et un autre bicylindre(avec la difficulté de relier les 2 vilebrequins). Des vidéos les montrant en fonctionnement sont également sur dailymotion.
Sinon j'ai aussi quelques motos anciennes comme une P108, une motobécane M2...
Le gazogène est un nouveau défit pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raynald

Raynald


Messages : 459
Date d'inscription : 23/09/2011
Age : 66
Localisation : 22

Je me présente: nicos_32 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: nicos_32   Je me présente: nicos_32 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 18:42

En fait ‘Bravo’, voilà une super idée !cheers
Un petit gazo sur un ‘solex’ !
Bon il faut être dingue ou avoir des bons mollets pour pédaler,
Mais cela restera un ‘scoop’,
Je vois bien un petit générateur (charbon de bois), et un filtre à la place des sacoches !

Et le petit ‘huileur’ pour le 2 temps, bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcaustin.fr
Contenu sponsorisé





Je me présente: nicos_32 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: nicos_32   Je me présente: nicos_32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente: nicos_32
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gazogenes :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: