| Presentation Thierry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierrylah
Messages : 11 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58
| Sujet: Presentation Thierry Mar 30 Oct 2012 - 0:00 | |
| Bonsoir Je vie en Italie dans une zone montagneuse et très forestière, a la recherche d'un véhicule alternatif au véhicule a pétrole j'ai découvert les véhicules a gazogène . Je fait appel a votre expérience dans ce domaine pour vous demander quelque conseil sur l'achat d'un véhicule que j'ai vue sur leboncoin . Ce véhicule c'est un Renault Colorale qui a été modifié gazogène en 2000 . Pensez-vous que ce moteur soit adapter a ce type de modif ? Faut t-il etre expert en mécanique avec ce genre de véhicule ? j'ai eu dans le passe une moto ( guzzi de 69 ) ou je me faisait la mécanique moi même mais les outils étais rudimentaire par rapport a ceux que je devrais utiliser sur ce genre de véhicule? Ce véhicule devrais être utiliser au quotidien pour effectuer mes travaux de rénovation et ramassage de bois . En Italie nous en somme a 1,73 / l de gasoil , la région est très fournie en bois et j'ai pensés a cette alternative qui peut etre rentable... http://www.leboncoin.fr/voitures/385855496.htm?ca=16_s Mes réalisations http://www.flickr.com/photos/rocket_stove/show/ Merci par avance Thierry | |
|
| |
pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mar 30 Oct 2012 - 6:11 | |
| Bonjour thierry, bien venu sur le forum, j'ai regardé les photos de ton poêle à bois, une très belle réalisation, on retrouve l'art de la conception italienne, sans aucun doute tu serai capable de construire un gazo, pour ton poêle, une flamme inversé l'aurait encore rendu plus performant, pour la combustion, car la chaleur de la seconde chambre développe encore plus de température à la première donc on a besoin de moins d'arrivée d'air et on accroit le volume de pyrolyse. La renault est encore trop chère, je vois bien pour toi un unimog 404 essence pour récolter ton bois en montagne, on en trouve encore et tu trouvera sur youtube des vidéos avec des 404 gazogène, mais tu peu compter sur les inscrits du forum pour t'aider à sa construction. | |
|
| |
thierrylah
Messages : 11 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mar 30 Oct 2012 - 7:41 | |
| Merci pour ton accueil , en effet c'est mon premier rocket stove et ont doit pouvoir l'améliorer , sur ce forum il y une personne qui fait des recherches intéressante dans ce sens .Le pellet serais intéressant a expérimenter car il me semble qu'il a un pouvoir calorifique supérieur au bois ?
http://donkey32.proboards.com/index.cgi?board=experiment&action=display&thread=113
Pour en revenir au Gazogène j'ai trouvé une note de la FAO a ce sujet .
http://www.fao.org/docrep/t0512e/T0512e00.htm
l'unimog est super camion robustesse , il est possible en france de modifier un vehicule en Gazogène ( en Italie ce seras difficile ) comment ça ce passe au niveau homologation ?
| |
|
| |
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 57 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mar 30 Oct 2012 - 15:39 | |
| Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum ou tu trouveras, sans nul doute, toutes les réponses que tu cherches.
Concernant la prairie colorale équipée d'un gazogène imbert que tu cites, je la connais bien car elle n'est pas loin de chez moi (30 kms).
Ce véhicule a été mis au gazo par le père du vendeur. J'ai vu le véhicule démarrer mais pas rouler. Depuis le décès du monsieur, il n'y a pas loin de 10 ans, le véhicule n'a pas bougé car le fils ne sait pas le faire fonctionner. Il est totalement à restaurer et est vendu bien trop cher. J'ai vu le fils, qui vend le véhicule en question et je lui avait dit qu il ne valait guère plus que la cote du véhicule standard. Cela fait longtemps qu'elle est à vendre, elle revient régulièrement mais visiblement peu d'amateurs...
En effet, comme le dit justement Francois, un Unimog ferait plus facilement ton affaire et de plus très facile à transformer au gazo.
Je ne connaissais pas non plus ce système de poèle, je vais étudier cela de plus près.
Bonne visite sur le forum... | |
|
| |
torpedo
Messages : 386 Date d'inscription : 02/10/2011 Age : 57 Localisation : Grâce-Uzel (22) - Bretagne
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mar 30 Oct 2012 - 16:23 | |
| | |
|
| |
thierrylah
Messages : 11 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mar 30 Oct 2012 - 23:37 | |
| bonsoir torpedo
Oui l'unimog ça ma l'air sérieux !!
Combien ça coute de le modifier gazogène ?
J'ai lue qu'il monte a 80 km/h en essence , avec le gazogène il risque de tomber a 50 km/h?
thierry | |
|
| |
pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mer 31 Oct 2012 - 8:00 | |
| | |
|
| |
pal françois
Messages : 1279 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 61 Localisation : haute big 43
| Sujet: Re: Presentation Thierry Mer 31 Oct 2012 - 8:09 | |
| Bonjour, puissance comme l'essence avec le turbo, réalisation russe, en suède pendant la guerre il avait employé le même système, pour la carte grise gazo , il faut voir avec les douanes, le chiffrage du gazo est selon ce que tu va réaliser toi même, pour la fourniture environ 2500 euros, ouvre une autre rubrique maintenant on n'est plus au présentation. salutations. | |
|
| |
thierrylah
Messages : 11 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 58
| Sujet: Re: Presentation Thierry Jeu 1 Nov 2012 - 1:43 | |
| Oui tu as raison, le gazogène m'intéresse mais a première vue l'administration n'ai pas très réceptive
merci
thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Thierry | |
| |
|
| |
| Presentation Thierry | |
|