Forum du site : http://gazogenes.free.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De qui se moque-t-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
torpedo

MessageSujet: De qui se moque-t-on ?   Jeu 19 Avr 2012 - 22:05

A la recherche d’une idée de gadget à offrir pour une sortie, je suis tombé sur un truc que tous le monde devrait connaître à l’approche des élections et du baratin que l’on est entrain de nous servir.

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié le 28 février 2012, un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest, enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle. Suspect
Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici... albino
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet 2011, une association, "I-Tests" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent, début septembre, le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 11 euros à la clef.
Stupéfiant une telle rapidité quand on sait qu'il faut d’habitude des années pour obtenir quoi que ce soit ? (Argument : « Cela ne coûtera pas cher et surtout rien à l’état » ; C’est qui qui paye : devinez ?) Basketball

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
Et bien non !, ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" (Daniel ORGEVAL) est, qui plus est, chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons"). (un pur hasard, sans doute !)
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures ! Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1 € pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain. pig

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir ! (C’est con pour les autres fabricants, ils devront payer cher pour obtenir cet agrément et se partager les miettes).
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ? Franchement, de qui se moque-t-on ? clown

Tout ce que je dis est vrai, cherchez par vous-même sur internet vous serez stupéfaits. Voici un lien qui en dit bien plus :

http://www.alain-marcais.com/article-contralco-et-l-obligation-d-ethylotest-a-bord-des-vehicules-succes-ou-scandale-103005247.html

Alors, belle réussite commerciale d’une entreprise française, pots de vin, malversations,….Faites-vous votre propre opinion.
Moi, je pense qu’avec la crise dont on nous rebat les oreilles, je veut bien donner les 2 euros, mais pour une bonne cause plutôt qu’à ces profiteurs. De toute façon, si par hasard je ne suis pas en état de conduire pour cause d’ébriété, il n’est pas non plus certain que j’arrive à me servir correctement de l’éthylotest en question !.
Nous sommes rackettés de plus, en plus. Alors votez bien dimanche ! scratch

C'était mon coup de gueule du jour ! Sad Triste France !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gazogenes.free.fr/
pal françois

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on ?   Ven 20 Avr 2012 - 5:04

Cela fait des années que l'on ce moque du peuple, on ne parle pas d'ELF de ce qu'il a fait en afrique, lever des mercenaires pour laisser en place leurs gouvernement fantoche et pouvoir continuer leur trafic de petite valise, aussi bien la droite que la gauche, on ce moque du peuple avec toujours plus d'impôt, lui qui doit faire des sacrifices tout les jours, pour aller au boulot, qui avec le prix du carburant, il gagne moins qu'un sans travail qui reste chez lui. on marche sur la tête en france, un manque de motivation, d'espoir, que vont faire nos jeunes?............ comme à la fin de l'empire romain, grandeur et décadence.......................
fina

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on ?   Ven 20 Avr 2012 - 20:07

BRAVO Torpedo pour avoir trouvé le truc cheers

je me suis étonné comme toi de la rapidité de la loi : pour les detecteur d'incendie il a fallut 5 ans pour voter la loi+ un délai de 5 ans avant l'obligation pour un detecteur de 15 a 25 euro... mais les morts dans des incendies sont moins grave que sur la route

et surtout que le gars bourré ne se rendant pas compte de son état pourquoi soufflerait il dans un ballon ?
Allez comme je suis en parfait accord avec toi je te paye un verre a notre prochaine rencontre en voiture lol! hiiiiic...
Voir le profil de l'utilisateur http://juvapassion.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De qui se moque-t-on ?   

De qui se moque-t-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1