Forum du site : http://gazogenes.free.fr

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

comprendre le phénomène de réduction pendant la gazeification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pal françois

MessageSujet: Re: comprendre le phénomène de réduction pendant la gazeification   Mer 18 Avr 2012 - 19:57

Oui, mais RAYNALD, je ne suis pas mécano, ni savant, mais inventeur, pour ce qui est de la précision, je me repose sur mon associé, il est ingénieur en énergie et spécialité en électricité. Comme je te l'ai dit, je vous tiens au courant des futurs problèmes, déjà on a pris du retard sur le planning. cordialement @+++
Revenir en haut Aller en bas
moissan

MessageSujet: Re: comprendre le phénomène de réduction pendant la gazeification   Lun 21 Avr 2014 - 20:51

le gaz a l'eau a existé , avant 1900 pour faire marcher certain four dans l'industrie

espece de gazogene a charbon admettant uniquement de la vapeur d'eau et pas d'air , et fortement chauffé par un foyer exterieur puisque la reaction est endothermique : le rendement etait mauvais : grosse puissance de chauffage et mauvaise transmission de la chaleu a travers la paroi en fonte

autre solution qui marchait beaucoup mieux pour faire du gaz a l'eau : gazogene simple fonctionnant alternativement a l'air pour faire du gaz pauvre plein d'azote de l'air , mais pour faire monter la temperature du foyer , puis fonctionnement a la vapeur d'eau sans air pour produire pendant un certain temps du gaz a l'eau CO et H2 sans azote : avec un stockage separé de ces 2 gaz on peut donner le gaz pauvre a un moteur , et le gaz a l'eau a un four qui en a besoin

Revenir en haut Aller en bas

comprendre le phénomène de réduction pendant la gazeification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2