|
| Auteur | Message |
|---|
joam41
Messages: 146 Date d'inscription: 01/10/2011 Age: 29 Localisation: maquis de lorris
 | Sujet: Gazo sur moteur diesel Jeu 1 Déc 2011 - 18:14 | |
| Après lecture de gazogene sur moteur diesel, je m'interroge toujours ? Le gazo produit un gaz pauvre inflammable prévu un moteur à explosion mais appliqué sur un moteur diesel, on comprime ce gaz et celui-ci s'enflamme ? Ce montage était effectué sur des camions Berliet dans les années 30 (je ne savais pas et j'en suis même perplexe, Berliet a été le premier constructeur a équipé ses camions en diesel !!).
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... |
|
 | |
pal françois

Messages: 412 Date d'inscription: 05/11/2011 Age: 49 Localisation: haute big
 | Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Jeu 1 Déc 2011 - 19:07 | |
| Bonsoir joam41, regarde à la famille chevet l'article de Fina du livre de Bartélemy qui parle de pierre chevet avec les photos du ford transit double cabine, et l'article de calberson où il y a une revue qui parle de cette technique, je te laisse les découvrir .cordialement pal f @+++ |
|
 | |
chevrolet gazogène imbert

Messages: 34 Date d'inscription: 25/10/2011 Age: 61 Localisation: var
 | Sujet: Gazo sur moteur diésel Jeu 1 Déc 2011 - 20:45 | |
| Bonsoir à vous tous Pour le mélange air + gaz de gazogène s'enflamme dans un moteur diésel il faut conserver 10 à 15% de gasoil à la pompe à injection c'est à dire la valeur d'un dosage de ralenti,la pompe à injection doit subir une petite modification pour accomplir cette fonction. Ce n'est pas un fonctionnement gazogène pur mais appellé " Gazogène Dual Fuel ". La conduite ne diffère pas de celle des autres gazogènes pur.
Bruno |
|
 | |
fina

Messages: 388 Date d'inscription: 02/10/2011 Age: 47 Localisation: Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
 | Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Ven 2 Déc 2011 - 20:02 | |
| | Bruno a écrit: | Bonsoir à vous tous Pour le mélange air + gaz de gazogène s'enflamme dans un moteur diésel il faut conserver 10 à 15% de gasoil à la pompe à injection ...... |
Il y avait aussi la solution de mettre des bougies et une magnéto pour faire les etincelles et dans ce cas c'est du gazogène à 100%
Dernière édition par fina le Ven 2 Déc 2011 - 20:22, édité 1 fois |
|
 | |
fina

Messages: 388 Date d'inscription: 02/10/2011 Age: 47 Localisation: Saint Denis De Palin (30km sud Bourges)
 | Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Ven 2 Déc 2011 - 20:21 | |
| un scan d'une page traitant de la transformation d'un moteur à huile lourde (pas le même raffinage que notre gazole d'aujourd'hui )  |
|
 | |
pal françois

| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Ven 2 Déc 2011 - 20:21 | |
| Sans oublier de tourné les têtes de pistons diésel pour diminuer la compression et la ramener à 8.5 après un savant calcul, que bruno connait la formule pour que l'étincelle puisse se faire. cordialement pal f @+++ |
|
 | |
fina

| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Sam 3 Déc 2011 - 14:33 | |
| Pourquoi tourner la tête des pistons ? Je comprend pas comment le fait de les tourner (sur la bielle?) changerait la compression... le volume dans le cylindre n'est pas identique ?   |
|
 | |
pal françois

| Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Sam 3 Déc 2011 - 15:38 | |
| Bonjour, excuse moi FINA, je me suis mal exprimer, je voulais dire usiner au tour à métaux pour diminuer la hauteur du piston et obtenir le taux de compression voulu. cordialement. palf @+++ |
|
 | |
Raynald

Messages: 204 Date d'inscription: 23/09/2011 Age: 54 Localisation: 22
 | Sujet: Re: Gazo sur moteur diesel Sam 3 Déc 2011 - 20:47 | |
| Effectivement avec cette dernière réponse je comprends mieux.
Mais je n’ai aucune connaissance en ce qui concerne le moteur diesel ?
Mais j’imagine Bruno, si sur un moteur diesel, tournant au ralentie sur sa pompe a injection !
Si on amène à l’entre d’air un système gazo, le moteur doit prendre des tours ? Et accéléré ? (Sans action mécanique de la pompe qui reste en position ralentie)
Enfin, c’est dans mon imagination, la réalité est peut-être toute autre ????
Merci de vos éclaircissements. |
|
 | |

| Sujet: Gazo sur moteur diésel Sam 3 Déc 2011 - 22:16 | |
| Bonsoir à vous tous Effectivement le ralenti augmente à cause de la quantitée de gasoil injectée et du mélange air+gaz de gazogène,c'est un petit inconvénient mais le régime du ralenti n'est pas vraiment trop haut,parce que le débit de ralenti sur la pompe à injection est réglé au minimumet le papillon du mélangeur est au ralenti. C'est sur que le moteur diésel transformé pour fonctionner au gazo avec allumage à étincelle est plus facile à gérer. Bruno
|
|
 | |

| Sujet: Gazo sur moteur diésel Dim 4 Déc 2011 - 11:05 | |
| Moteur diésel transformé   |
|
 | |
|